Enfin une salle pour les futurs papas à la Maternité du CHUV
LausanneFini, les chaises dans les couloirs. Un lieu sera aménagé près des salles d'accouchement

Le hall quelque peu austère de la Maternité est en travaux. Le chantier va durer environ une année. Parmi les nouveautés annoncées, il en est une qui soulagera plus d’un Vaudois. Le CHUV prévoit un espace de détente dédié aux futurs pères, à proximité des salles d’accouchement.
On n’en saura guère plus sur la nature et la configuration de ce nouveau lieu. «L’aménagement est en train d’être pensé et il est encore trop tôt pour le présenter en détail, explique la direction du Département femme mère enfant du CHUV. Mais nous souhaitons effectivement mettre à disposition des futurs pères un espace à eux où ils peuvent se rendre pendant le déroulement de l’accouchement de leur compagne.»
D’autres changements sont prévus dans le hall défraîchi de la Maternité lausannoise en vue d’améliorer l’accueil des mamans et des familles. À terme, la réception sera visible directement en entrant pour mieux orienter les gens. L’accès aux urgences sera amélioré; les bureaux du Service social seront réaménagés.
Point non négligeable: une cafétéria gérée par le CHUV verra le jour, remplaçant le kiosque et son maigre menu. «Une cafétéria avec un choix plus grand de boissons et de snacks et dotée d’une petite terrasse à l’extérieur», précise le Département femmes mère enfant. En attendant la mise en service, des distributeurs à boissons et encas ont été installés à plusieurs endroits dans le bâtiment. (24 heures)
Créé: 23.08.2018, 16h17
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.