Enfin une salle pour les futurs papas à la Maternité du CHUV

LausanneFini, les chaises dans les couloirs. Un lieu sera aménagé près des salles d'accouchement

Dans un an, lorsque les travaux dans le hall de la Maternité du CHUV seront finis, les parents et leurs familles pourront aussi profiter d'une vraie cafétéria.

Dans un an, lorsque les travaux dans le hall de la Maternité du CHUV seront finis, les parents et leurs familles pourront aussi profiter d'une vraie cafétéria. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le hall quelque peu austère de la Maternité est en travaux. Le chantier va durer environ une année. Parmi les nouveautés annoncées, il en est une qui soulagera plus d’un Vaudois. Le CHUV prévoit un espace de détente dédié aux futurs pères, à proximité des salles d’accouchement.

On n’en saura guère plus sur la nature et la configuration de ce nouveau lieu. «L’aménagement est en train d’être pensé et il est encore trop tôt pour le présenter en détail, explique la direction du Département femme mère enfant du CHUV. Mais nous souhaitons effectivement mettre à disposition des futurs pères un espace à eux où ils peuvent se rendre pendant le déroulement de l’accouchement de leur compagne.»

D’autres changements sont prévus dans le hall défraîchi de la Maternité lausannoise en vue d’améliorer l’accueil des mamans et des familles. À terme, la réception sera visible directement en entrant pour mieux orienter les gens. L’accès aux urgences sera amélioré; les bureaux du Service social seront réaménagés.

Point non négligeable: une cafétéria gérée par le CHUV verra le jour, remplaçant le kiosque et son maigre menu. «Une cafétéria avec un choix plus grand de boissons et de snacks et dotée d’une petite terrasse à l’extérieur», précise le Département femmes mère enfant. En attendant la mise en service, des distributeurs à boissons et encas ont été installés à plusieurs endroits dans le bâtiment. (24 heures)

Créé: 23.08.2018, 16h17

Articles en relation

«Ce que je vivais était si loin du bonheur maternel»

Témoignage Charlotte Conchon-Simon a souffert de dépression post-partum après la naissance de son fils. Elle vient de cofonder une association pour libérer la parole de femmes muselées par la honte. Plus...

Clichés vintage d'une Maternité centenaire

CHUV Un livre richement illustré célèbre la création, en 1916, de la maternité publique de Lausanne Plus...

Après un accouchement difficile, jouez à Tetris!

Maternité Le célèbre jeu réduit les symptômes de stress post-traumatique causés par une césarienne en urgence, ont démontré des chercheurs du CHUV Plus...

Opération séduction réussie pour l'Hôtel des Patients du CHUV

Santé Les résidents semblent conquis par l’établissement, inauguré officiellement ce jeudi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.