L'EPFL renouvelle la direction de son SwissTech Convention Center

LausanneBéat Kunz, ancien du Palais de Beaulieu, est remplacé par Julianne Jammers, qui vient du WEF, comme le nouveau vice-président de l'EPFL.

Quatre mois après son inauguration, le centre des congrès de l’École polytechnique fédérale change de directeur.

Quatre mois après son inauguration, le centre des congrès de l’École polytechnique fédérale change de directeur. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout juste quatre mois après l'inauguration de son monumental centre des congrès, l'Ecole polytechnique fédérale renouvelle la direction de ce complexe. Julianne T. Jammers occupe d'ores et déjà ses nouvelles fonctions de directrice du SwissTech Convention Center (STCC). Son prédécesseur, Beat Kunz, reste dans la maison. Ancien directeur général du centre de foires et expositions de Beaulieu, il se concentrera à l'avenir sur la recherche de nouveaux clients.

"Nous n'avons communiqué cette réorganisation qu'à l'interne car, à nos yeux, elle s'inscrit dans la logique du développement de notre nouvelle infrastructure", indique André Schneider, vice-président de l'EPFL. En charge de la planification et de la logistique, il relève que le chiffre d'affaires du STCC est supérieur de 10% à l'objectif fixé. "Pour les prochains mois, notre carnet de réservation est plein, poursuit-il. Et plusieurs grands congrès sont déjà programmés."

Les raisons de ce remaniement
Alors pourquoi ce remaniement? Les manifestations susceptibles de se tenir à l'EPFL requiert un "très haut niveau de service", répond André Schneider. Le comité de pilotage dont il est le président a donc décidé de réorganiser la structure de direction du STCC avec un souci de simplification. Jusqu'ici, le directeur du centre de congrès était aussi responsable de la gestion des immeubles voisins du "Quartier Nord", où sont installés des commerces, un hôtel, des logements pour étudiants, et même un centre médical.

A l'avenir, Julianne Jammers s'occupera spécifiquement des activités du centre de congrès. Vice-président de l'EPFL depuis juin 2013, André Schneider la connaît bien. Comme lui, elle vient du World Economic Forum (WEF). Pour sa part, il a assuré la direction opérationnelle du Forum de 2003 à 2010. Julianne Jammers a travaillé pendant treize ans au WEF, où elle dirigeait depuis 2005 le département Business Engagement & Development. "Nous avons lancé un appel d'offres mais ses compétences l'ont imposée, indépendamment de la considération que je lui porte", précise André Schneider.

Pour sa part, Beat Kunz travaillera sous l'autorité directe du vice-président de l'EPFL. "Nous nous consacrerons ensemble à la création de nouveaux événements", ajoute André Schneider. Qui, par l'entremise du comité de pilotage, supervisera en parallèle le STCC et le Quartier Nord.

Créé: 18.07.2014, 16h15

Articles en relation

L'EPFL se dote d'un centre de congrès ultramoderne

Hautes Ecoles LEcole polytechnique a inauguré jeudi le SwissTech Convention Center (STCC). Cet écrin de mille tonnes de verre et de métal abrite un amphithéâtre de 3000 places totalement modulable. Plus...

Le Centre de Congrès ne craint pas la concurrence

Montreux L'arrivée du Swiss Tech Convention Center de L’EPFL ne pénalisera pas la plate-forme d’accueil de Montreux, estime son directeur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.