Le fast-food Subway débarque à la gare de Lausanne

RestaurationLe spécialiste du sandwich à la carte opère un retour en force sur le territoire romand en partenariat avec Naville.

La chaîne compte plus de 41'000 restaurants dans 105 pays.

La chaîne compte plus de 41'000 restaurants dans 105 pays. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Disparus de Lausanne et Genève depuis des années, les sandwiches et salades de Subway feront leur retour dès ce printemps en Suisse romande. La chaîne de fastfood aux 41'000 restaurants va en installer quatre dans les gares de Lausanne, Genève, Martigny et Bulle, ainsi qu'un cinquième lieu en ville de Genève, rue de Carouge.

Le groupe Naville est derrière l'ouverture des 4 restaurants dans les gares, tandis que le cinquième est ouvert par un franchisé indépendant. Filiale du groupe de restauration Lagardère, Naville collabore déjà avec Subway dans certains pays d'Europe. En Suisse, ce sera une première. La chaîne ne compte actuellement qu'un seul restaurant en Suisse romande, à Sion, et une quinzaine dans le reste du pays. Mais la liste pourrait s'agrandir davantage encore. «Nous prévoyons d'ouvrir une dizaine de restaurants d'ici à la fin de l'année en Suisse romande, dans les grandes villes,» indique Emmanuel Aublet, directeur pour la France et la Suisse francophone.

A Lausanne, Subway ouvrira au cours de la première quinzaine de mai dans les locaux qu'a quitté le parfumeur Marionnaud à la fin de l'année, à côté du kiosque Relais qui se trouve sur le quai, côté Valais. Une vingtaine de place assises sont prévues sur 40m2, selon Jean-Christophe Fare, directeur général de Naville. «En raison des travaux prévus à la gare de Lausanne, notre bail court jusqu'à fin 2016», explique-t-il.

A Genève, c'est un restaurant de 120m2 qui s'ouvrira dans la nouvelle aile de la gare Cornavin, qui sera ouverte au public le 24 avril.

Créé: 24.01.2014, 19h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.