«Mon ami s'est jeté à l'eau pour secourir la victime»

Accident à la plage de LutryDes baigneurs ont tenté de ranimer une femme, mardi après-midi à la plage de Lutry. Hospitalisée au CHUV, sa vie est en danger.

La Plage de Lutry, en août 2009.

La Plage de Lutry, en août 2009. Image: Vanessa Cardoso - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Un groupe d'infirmiers, un médecin et un assistant en soins communautaires ont réalisé des manœuvres de réanimation d'urgence sur une dame retrouvée inconsciente dans l'eau à la plage de Lutry hier en fin d'après midi», témoigne une lectrice.

La police confirme cette information dans un communiqué. La victime est une habitante de la région âgée de 47 ans. Elle se baignait avec une amie dans le Léman au large de Curtinaux à Lutry. A un moment donné, cette dernière est sortie de l'eau, puis ne voyant pas revenir la nageuse, elle a commencé à s'inquiéter.

«Personne n'a réagi»
Elle a alerté les autres baigneurs, ainsi que les personnes se trouvant sur le plongeoir. Ils ont finalement pu repérer la victime flottant sur l'eau. «Mais personne n'a réagi: c'est un ami qui a été le seul à se jeter à l'eau pour lui porter secours», raconte une femme témoin de l'accident.

Une première tentative de réanimation a été faite sur place, puis la victime a été prise en charge, toujours inconsciente, par une ambulance du service de protection et de sauvetage. Elle a été conduite au CHUV. Sa vie est en danger, selon le communiqué de police.

Créé: 30.05.2012, 11h05

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...