Fenaco investit à Penthalaz

AgricultureLe groupe détenu par les coopératives Landi a racheté le centre collecteur de céréales des anciens Grands Moulins de Cossonay.

La partie dédiée au stockage, au tri et au séchage des céréales des anciens Grands Moulins de Cossonay a été vendue au groupe Fenaco.

La partie dédiée au stockage, au tri et au séchage des céréales des anciens Grands Moulins de Cossonay a été vendue au groupe Fenaco. Image: Pénélope Henriod - a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le centre collecteur de céréales des anciens Grands Moulins de Cossonay change encore de mains. Le Groupe Minoteries SA a en effet décidé de se concentrer sur ses activités de meunerie en cédant à la fédération de coopératives agricoles Fenaco, pour un montant tenu secret, les silos de stockage, les installations de tri et de séchage, ainsi qu’une parcelle de 40 000 m2 situés sur son site de Penthalaz.

Les six personnes travaillant sur le site, ainsi que sur celui en location à Orbe, seront transférées dans la nouvelle structure.

Fenaco a communiqué de son côté qu’une nouvelle société d’exploitation allait être créée. La direction de cette entité sera confiée à l’actuel directeur de Landi Gros-de-Vaud, Olivier Sonderegger, qui conservera en parallèle ses fonctions à Echallens. Dans un second temps, il s’agira de réunir les différentes coopératives Landi activess au centre du Canton, ainsi que les producteurs de céréales de la région, pour réfléchir à l’organisation la plus efficace.

A noter que cette vente n’a aucune influence sur le projet de construction d’un nouveau magasin Landi à Cossonay, en remplacement de celui actuellement situé dans le secteur de la gare de Cossonay-Penthalaz. (24 heures)

Créé: 27.03.2017, 19h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...