Un festival de musique classique gratuit à Pully

CultureLe pianiste viennois Gottlieb Wallisch est l’invité d’honneur de la 3e édition du Week-End musical, dès vendredi

Gottlieb Wallisch

Gottlieb Wallisch Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le coup d’envoi du troisième festival de musique classique de Pully sera donné vendredi. Créé par l’association Applause pour mettre en avant les jeunes talents de la région, le Week-End musical a réuni plus de 800 auditeurs et une cinquantaine de musiciens l’an dernier.

Après Cédric Pescia en 2013 et François Lindemann en 2014, l’invité d’honneur de cette édition est le pianiste viennois Gottlieb Wallisch. Il donnera une conférence samedi sur l’interprétation de Mozart au piano avant d’animer une Masterclass sur le même sujet, puis de donner son propre récital, dimanche à 17 h 30 à la Grande salle de la Maison pulliérane.

Le concert d’ouverture du festival, vendredi, sera très français, avec des œuvres de Gaubert, de Debussy, de Jolivet, de Saint-Saëns et de Poulenc interprétées par deux jeunes talents pulliérans: Héléna Macherel à la flûte et son frère Constantin au violoncelle. Ils partageront la scène avec les organisateurs du festival, Lionel Andrey (clarinette) et Guillaume Hersperger (piano).

Samedi, ce sont les professeurs de l’Ecole de musique de Pully qui monteront sur scène, suivis dimanche par leurs élèves.

Week-end musical de Pully, du 24 au 26 avril, www.wempully.ch. Gratuit, collecte à la sortie.

(24 heures)

Créé: 21.04.2015, 11h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...