Les fêtards du Mudac renvoyés à leurs études

LausanneAprès avoir limité le bruit dans le parc voisin du Gymnase de la Cité, les élus bottent en touche une pétition des étudiants.

Les autorités lausannoises ne souhaitent pas revenir sur les décisions prises concernant l'utilisation du parc du Mudac.

Les autorités lausannoises ne souhaitent pas revenir sur les décisions prises concernant l'utilisation du parc du Mudac. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Interdits de musique depuis l’an dernier, les jeunes habitués du parc du Mudac avaient encore dû s’habituer aux cerisiers plantés là pour les disperser. Face aux mesures prises afin de limiter les nuisances envers les riverains, les gymnasiens ont produit une pétition signée par 1391 personnes. Celle-ci demandait une conciliation et la suppression des interdits. Les élus ont dit non.

Si la demande de dialogue de la part de ces jeunes a été remarquée dans les rangs du plénum lausannois, elle est perçue comme «excessive». Lever l’interdiction de diffuser de la musique et d’utiliser des grils jetables fait partie des points sur lesquels ne reviendront pas les élus.

Une cause entendue

Au centre et à droite, le PDC et le PLR auraient toutefois souhaité que la Municipalité profite de cette pétition pour creuser la question de la cohabitation dans les parcs publics. «Ces jeunes ont structuré leur démarche et assument le nettoyage des lieux», plaide Xavier de Haller. Mais, pour le PS et les Verts, la question est entendue: «On a rarement autant dialogué que dans ce cas», insiste le syndic, Grégoire Junod. Il rappelle par ailleurs que, depuis le dépôt de la pétition, la situation s’est apaisée: «Les gymnasiens continuent de faire la fête le vendredi soir dans le parc du Mudac en respectant l’interdiction de musique.»

Créé: 25.08.2016, 21h10

Articles en relation

Premier parc public interdit de musique

Lausanne Les étudiants qui se réunissent dans l’espace vert à coté du MUDAC devront la mettre en sourdine et se disperser dès 22h. Plus...

Lausanne lutte contre les nuisances avec des cerisiers

Lausanne Après avoir interdit la musique dans le parc du Mudac, les autorités plantent des arbres pour diluer la foule qui s’y rassemble. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.