La flamme olympique de Lausanne 2020 a été allumée à Athènes

OlympismeLe périple de la torche des JO de la Jeunesse a démarré. La flamme, allumée à Athènes ce mardi matin, arrivera en Suisse mercredi soir.

La flamme olympique de la jeunesse de Lausanne 2020 a été allumée aujourd’hui au Stade panathénaïque d’Athènes.
Vidéo: CIO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On n'avait plus revu la flamme olympique chez nous depuis 1948, année durant laquelle les Jeux Olympiques avaient eu lieu du côté de Saint-Moritz dans les Grisons. C'est donc un moment historique que la Suisse s'apprête à revivre.

Une cérémonie traditionnelle a eu lieu ce mardi matin au Stade panathénaïque d'Athènes, en Grèce, pour allumer la flamme olympique de la jeunesse de Lausanne 2020. Une flamme qui est attendue à l'aéroport international de Genève mercredi soir, avant de repartir, durant la nuit, en direction de Lausanne jeudi. La flamme quittera ensuite la capitale olympique pour un voyage de 110 jours au cours duquel elle visitera notamment les 26 cantons suisses.

Plusieurs personnalités ont assisté en Grèce à la cérémonie traditionnelle de l'allumage de la flamme. Étaient présents Virginie Faivre, présidente de Lausanne 2020, Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, Ian Logan, directeur général de Lausanne 2020, Pascal Bitschnau, athlète suisse de snowboard cross, Sydney Berta, athlète suisse de hockey sur glace et Danka Bartekova, présidente de la commission de coordination du CIO. Une foule de 1'400 enfants d'écoles locales ainsi que des représentants du comité olympique hellénique étaient également présents.

La flamme continuera à brûler jusqu'à la cérémonie d'ouverture de Lausanne 2020, le 9 janvier, où viendra allumer la vasque des Jeux.

Créé: 17.09.2019, 15h36

Galerie photo

La flamme olympique de Lausanne 2020 allumée à Athènes

La flamme olympique de Lausanne 2020 allumée à Athènes Le périple de la torche des JO de la Jeunesse a démarré. La flamme, allumée à Athènes ce mardi matin, arrivera en Suisse mercredi soir.

En chiffres

1880, c'est le nombre d'athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 qui se dérouleront du 9 au 22 janvier 2020

15-18, c'est la tranche d'âge des jeunes athlètes attendus à Lausanne.

70, c'est le nombre de pays qui seront représentés lors de ces Jeux qui auront lieu dans les cantons de Vaud (Lausanne, La Vallée de Joux, Leysin, les Diablerets, Villars), du Valais (Champéry), des Grisons (St. Moritz) ainsi qu’en France voisine (Les Rousses, stade des Tuffes)

Articles en relation

La flamme des JOJ réunit les enfants de quatre écoles

Sport Les établissements primaires de la Broye organiseront plusieurs activités en vue des Jeux olympiques de la jeunesse, dont une flamme lancée, lundi à Cudrefin. Plus...

A la recherche de la flamme olympique

Epalinges Les JOJ 2020 ont inspiré les élèves de Bois-Murat pour leur spectacle. Cesla Amarelle et Ian Logan assistaient à la première. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.