Passer au contenu principal

La flamme olympique de Lausanne 2020 a été allumée à Athènes

Le périple de la torche des JO de la Jeunesse a démarré. La flamme, allumée à Athènes ce mardi matin, arrivera en Suisse mercredi soir.

La flamme olympique de la jeunesse de Lausanne 2020 a été allumée aujourd’hui au Stade panathénaïque d’Athènes.

On n'avait plus revu la flamme olympique chez nous depuis 1948, année durant laquelle les Jeux Olympiques avaient eu lieu du côté de Saint-Moritz dans les Grisons. C'est donc un moment historique que la Suisse s'apprête à revivre.

Une cérémonie traditionnelle a eu lieu ce mardi matin au Stade panathénaïque d'Athènes, en Grèce, pour allumer la flamme olympique de la jeunesse de Lausanne 2020. Une flamme qui est attendue à l'aéroport international de Genève mercredi soir, avant de repartir, durant la nuit, en direction de Lausanne jeudi. La flamme quittera ensuite la capitale olympique pour un voyage de 110 jours au cours duquel elle visitera notamment les 26 cantons suisses.

Plusieurs personnalités ont assisté en Grèce à la cérémonie traditionnelle de l'allumage de la flamme. Étaient présents Virginie Faivre, présidente de Lausanne 2020, Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, Ian Logan, directeur général de Lausanne 2020, Pascal Bitschnau, athlète suisse de snowboard cross, Sydney Berta, athlète suisse de hockey sur glace et Danka Bartekova, présidente de la commission de coordination du CIO. Une foule de 1'400 enfants d'écoles locales ainsi que des représentants du comité olympique hellénique étaient également présents.

La flamme continuera à brûler jusqu'à la cérémonie d'ouverture de Lausanne 2020, le 9 janvier, où viendra allumer la vasque des Jeux.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.