Fleur-de-Lys coûtera 2,7 millions à Prilly

TravauxUne demande de crédit sera votée début mars pour transformer ce carrefour entre le LEB et la route.

Le passage à niveau de Fleur-de-Lys a été fermé à la circulation routière le 6 janvier. Les travaux en vue de la réalisation d'un pont ferroviaire ont commencé.

Le passage à niveau de Fleur-de-Lys a été fermé à la circulation routière le 6 janvier. Les travaux en vue de la réalisation d'un pont ferroviaire ont commencé. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Voilà qui concrétise l’annonce faite en décembre par les autorités de Prilly. La Commune devra mener de grands travaux du côté de l’arrêt Fleur-de-Lys du LEB. Ce dans le cadre de la sécurisation des passages à niveau exigée par l’Office fédéral des transports.

Le chantier implique des transformations du rail et de la route. Ce volet-ci, à la charge de Prilly, lui coûtera 2,7 millions de francs, auxquels s’ajoutent des travaux annexes au niveau des eaux claires et usées pour 1,6 million.

La route de Neuchâtel devra être déplacée de 20 mètres vers l’est et une nouvelle jonction sera créée. Elle mènera au chemin de Fleur-de-Lys et passera sous un pont ferroviaire de quelque 47 mètres de long que le LEB doit construire ces prochains mois.

Le chantier est aussi l’occasion de rallonger et de surélever l’arrêt. Ces travaux ont pour conséquence de rapprocher la route du refuge de la commune. Elle prévoit donc d’aménager une butte arborisée séparant, le lieu de loisir de la route. L’espace libéré entre le LEB et la route fera, quant à lui, l’objet d’une réflexion paysagère.

C’est le LEB qui sera maître de l’ouvrage. Celui-ci devrait être terminé en fin d’année. La partie ferroviaire a déjà commencé. Le pont sera la première réalisation, suivi de la route de Neuchâtel et, enfin, du nouveau chemin de Fleur-de-Lys. Le passage à niveau est fermé depuis le début de l’année. Aucune autre perturbation routière n’est à prévoir.

Le LEB devra, lui, être interrompu durant de courtes périodes cet été. Il sera remplacé par un bus sur le tronçon concerné. (24 heures)

Créé: 14.02.2015, 12h00

Articles en relation

A Fleur-de-Lys, le LEB passera sur les voitures

Prilly Le croisement sera fermé dès janvier, à la suite d’une décision de l’OFT. Un pont ferroviaire sera construit et la route modifiée. Les autorités sont agacées Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.