La fresque Titeuf pourra être achetée

Street ArtL’œuvre qui orne un mur de 9 mètres sur 24 au Rôtillon à Lausanne sera inaugurée le 3 septembre, en présence de Zep. Des sérigraphies seront en vente sur place.

La fresque du Rôtillon, réalisée par Zep, sera inaugurée le 3 septembre.

La fresque du Rôtillon, réalisée par Zep, sera inaugurée le 3 septembre. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La fresque du Rôtillon fait presque déjà partie du paysage. Dévoilée durant le mois de juillet, l’œuvre de Zep, qui représente Titeuf perché en haut d’un arbre au pied duquel tous ses amis le regardent, sera inaugurée le jeudi 3 septembre, à 18 h 30. A cette occasion, Zep signera sa réalisation de 9 mètres sur 24. Et son nom sera dévoilé. Les fans pourront aussi se procurer, pour le prix de 150 fr., l’une des 99 sérigraphies de la fresque qui seront mises en vente pour soutenir la Fondation Murs à dessins.

Cette fresque est la première que l’auteur francophone vivant le plus vendu au monde réalise en Suisse. Et c’est aussi le premier projet concrétisé de la fondation. Son vice-président, Philippe Duvanel, ne cache pas qu’il ambitionne de voir d’autres fresques habiller les murs de Lausanne. Il a même déjà quelques murs dans sa ligne de mire. Mais il ne dira rien! «Il a déjà fallu quatre ans pour mettre sur pied le premier projet. Cela prend du temps, surtout pour le montage financier.»

Pour la fresque de Zep, c’est la Loterie Romande, le Fonds pour le développement durable de la Ville de Lausanne, Retraites Populaires, BD-FIL et le City Management, entre autres, qui ont participé aux près de 90'000 francs qu’a coûté l’œuvre. (24 heures)

Créé: 28.08.2015, 15h57

Articles en relation

Il monte, il monte, Titeuf sur son arbre au Rôtillon!

Lausanne La première fresque de la fondation Murs à dessins est terminée à Lausanne. Elle fait quinze mètres de haut et sera inaugurée en septembre. Plus...

Zep placera Titeuf perché sur un arbre au Rôtillon

Lausanne La toute nouvelle Fondation Murs à dessins vise à promouvoir des fresques de bande dessinée à Lausanne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.