Le futur quartier Malley-Gare est certifié «Site 2000 watts»

Cité de l'énergieC'est la première fois qu'un projet urbanistique romand décroche le label.

Les bâtiments rajoutés sur cette image constitueront le futur quartier de Malley-Gare.

Les bâtiments rajoutés sur cette image constitueront le futur quartier de Malley-Gare. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Association Cité de l’énergie vient de décerner au futur quartier Malley-Gare le label «Site 2000 watts (en développement)». Le projet urbanistique, qui s’étend sur 16?000 m2 des communes de Prilly et de Renens, est le premier à être certifié en Suisse romande; huit autres sites le sont déjà outre-Sarine.

Stratégie globale

Mis à l’enquête en début d’année, le plan de quartier Malley-Gare «met en place une stratégie globale pour réduire son impact sur l’environnement», se réjouit l’Association Cité de l’énergie, qui regroupe 652 communes et régions membres. Elle relève également «un concept énergétique volontariste encourageant l’autonomie des bâtiments (…) complété par des mesures visant la récupération des eaux pluviales, des toitures végétalisées pour une meil­leure biodiversité et l’optimisation des densités bâties».

Le site de Malley-Gare devrait accueillir 3200 habitants-emplois d’ici à 2020. Il s’agit de la première pièce dans le vaste processus d’urbanisation de la friche de Malley.

www.citedelenergie.ch/fr

Créé: 28.09.2015, 18h29

Articles en relation

Le quartier de Malley montre son futur visage

Prilly Dès jeudi soir, une action permet d’imaginer la métamorphose de la plus grande friche de l’Ouest lausannois. Plus...

La friche urbaine de Malley va prendre de la hauteur

Urbanisme Prilly, Renens, les CFF et Lausanne ont présenté hier leur vision des alentours de la halte CFF. Les premières pièces d’un puzzle qui formera une image complète en 2022. Plus...

Opération séduction pour le financement du futur Malley

Infrastructures Les élus de Lausanne Région sont conviés à deux grandes présentations destinées à les convaincre de participer au complexe de patinoire, piscine et salle de spectacle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.