La gare de Renens en proie aux flammes

Ouest lausannoisUn incendie a détruit lundi soir le toit de l'établissement CFF. Un sinistre qui en rappelle d'autres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un container a pris feu hier vers 23h15 sur le parking à deux-roues situé à l'est de la gare de Renens. L'incendie s'est propagé et la toiture de la gare a été endommagée jusqu'au passage sous-voie, ainsi que plusieurs scooters et vélos. Mais aucun blessé n'est à déplorer.

Les pompiers ont dû couper des plaques de cuivre pour circonscrire le feu en dégageant la poutraison en bois. La collaboration entre le SDIS de Renens (21 hommes et 5 véhicules), le SSI Lausanne (7 hommes et 2 véhicules) et le train d'extinction et de secours des CFF (4 hommes) a permis de maîtriser rapidement le brasier.

Incendies similaires
«Ce n'est pas la première fois que des containers brûlent à cet endroit mais c'est la fois la plus grave», indique Christian Séchaud, commandant de la Police de l'Ouest lausannois (POL). Trois patrouilles de la POL et une patrouille de la gendarmerie (CIR Centre) se sont déplacées sur les lieux.

Négligence ou acte criminel? Les causes du sinistre n'ont pas été clairement établies. Une enquête est en cours, indique la Police cantonale vaudoise.

Créé: 22.05.2012, 08h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

À défaut d'accord-cadre, Jean-Claude Juncker et Doris Leuthard se sont félicités à Berne de la nouvelle «dynamique positive» entre l'UE et la Suisse, qui débloquera par ailleurs 1,3 milliard pour les pays de l'Est (publié le 24 novembre 2017)
Plus...