Passer au contenu principal

Gourmands rassemblés à Lausanne

La 2e édition du Miam Festival réunit ce week-end les amateurs de la table sur la place de la Riponne.

(Image d'archive)
(Image d'archive)

Restaurateurs, traiteurs, food trucks, artisans et producteurs locaux: pendant ce week-end prolongé, la place de la Riponne ravira les gourmands. Pour sa 2e édition, le Miam Festival, qui remplace depuis l’année dernière le Foodtruck Festival, offrira une grande diversité de produits et de cultures. Falafels, sandwiches guadeloupéens ou empanadas seront mis à l’honneur.

Diverses animations ponctueront en outre les trois jours. Sous la Bulle Gourmande, les adultes assisteront notamment à des «battles» de cuisiniers amateurs et seront initiés à la lactofermentation. Quant aux enfants, ils apprendront à faire des cupcakes, des mousses au chocolat ou encore des fraises en feutrine dans l’espace P’tits Chefs. Pour les papilles les plus exigeantes, la table d’hôte de GastroLausanne, sous la Bulle Gourmande, proposera chaque soir un menu surprise préparé devant les clients par un ou deux chefs de la région.

Des stands atypiques font également leur arrivée: un Science truck de l’UNIL proposera un laboratoire d’expériences gustatives, tandis que l’Établissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) vendra des «ingeras», une sorte de crêpe utilisée comme couvert lors de chaque repas en Érythrée et en Éthiopie.

L’édition de cette année se veut particulièrement écologique: aucune bouteille en PET ne sera vendue. Elles seront remplacées par des boissons artisanales servies dans des verres consignés.

Côté affluence, Sandrine Kursner, organisatrice de l’événement, est optimiste: «Plus de 30'000 personnes se sont déplacées l’année dernière, malgré un temps plutôt maussade. Nous espérons donc faire encore mieux cette année!»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.