Gourmands rassemblés à Lausanne

GastronomieLa 2e édition du Miam Festival réunit ce week-end les amateurs de la table sur la place de la Riponne.

(Image d'archive)

(Image d'archive)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Restaurateurs, traiteurs, food trucks, artisans et producteurs locaux: pendant ce week-end prolongé, la place de la Riponne ravira les gourmands. Pour sa 2e édition, le Miam Festival, qui remplace depuis l’année dernière le Foodtruck Festival, offrira une grande diversité de produits et de cultures. Falafels, sandwiches guadeloupéens ou empanadas seront mis à l’honneur.

Diverses animations ponctueront en outre les trois jours. Sous la Bulle Gourmande, les adultes assisteront notamment à des «battles» de cuisiniers amateurs et seront initiés à la lactofermentation. Quant aux enfants, ils apprendront à faire des cupcakes, des mousses au chocolat ou encore des fraises en feutrine dans l’espace P’tits Chefs. Pour les papilles les plus exigeantes, la table d’hôte de GastroLausanne, sous la Bulle Gourmande, proposera chaque soir un menu surprise préparé devant les clients par un ou deux chefs de la région.

Des stands atypiques font également leur arrivée: un Science truck de l’UNIL proposera un laboratoire d’expériences gustatives, tandis que l’Établissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) vendra des «ingeras», une sorte de crêpe utilisée comme couvert lors de chaque repas en Érythrée et en Éthiopie.

L’édition de cette année se veut particulièrement écologique: aucune bouteille en PET ne sera vendue. Elles seront remplacées par des boissons artisanales servies dans des verres consignés.

Côté affluence, Sandrine Kursner, organisatrice de l’événement, est optimiste: «Plus de 30'000 personnes se sont déplacées l’année dernière, malgré un temps plutôt maussade. Nous espérons donc faire encore mieux cette année!» (24 heures)

Créé: 19.05.2018, 09h26

Articles en relation

Le Miam Festival a ravi les yeux et les papilles

Bulle Gourmande Cette année Lausanne à Table ajoute des démonstrations culinaires au programme de l'événement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.