Le gâteau de Goumoëns débarque au centre-ville

LausanneLa boulangerie Millioud, d’Echallens, reprend l’enseigne de Chez Bertrand à la rue Pré-du-Marché.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La boulangerie artisanale Chez Bertrand, à la rue Pré-du-Marché, va changer de propriétaire dès le 18 août. Après plus de trente ans de métier, les époux Lazar ont fermé boutique au début du mois de juillet et pris leur retraite, loin des étals et des fourneaux.

Fermée depuis quelques semaines, l’enseigne rouvrira sous le nom de boulangerie Millioud. Fondée en 1896 à Echallens, la maison est réputée pour son gâteau de Goumoëns, qu’elle livre «jusqu’à Zurich». Catherine et André Millioud ouvrent ainsi leur troisième succursale, après Cheseaux-sur-Lausanne et la gare CFF de Renens.

Peu de transformations sont à prévoir dans le magasin. Le boulanger et les deux serveuses de Chez Bertrand ont été rengagés par les nouveaux patrons et les horaires seront exactement les mêmes (fermé le samedi après-midi et le dimanche). Certaines pâtisseries devraient même survivre au changement de tenancier, tel le feuilleté pomme-poire, un succès de l’ère Lazar.

C’est toutefois à Echallens que sera produite toute la marchandise. «Encore un laboratoire qui disparaît, commente le boulanger-pâtissier voisin Laurent Buet. Si le magasin devait fermer, ce sera alors transformé en magasin de chaussures ou en kebab!» déplore le récipiendaire du Pain d’Or 2013-2015.

Importée d’Echallens, la production sera donc la même que dans les succursales. «Nous avons une qualité de pain qui plaît, explique Catherine Millioud. Paysan, Gros-de-Vaud, céréales: ce sont des produits qui se gardent et qui se vendent bien.» Le gâteau de Goumoëns devrait également être du voyage, selon la patronne qui se réjouit de la faire découvrir aux Lausannois.

Créé: 09.08.2014, 09h46

La boulangerie Chez Bertrand a fermé au début de l'été. Elle rouvrira sous le nom de boulangerie Millioud le 18 août. (Image: DR)

Articles en relation

La folie des sushis continue d’essaimer à Lausanne

Vaud Les nouvelles ouvertures de points de vente se poursuivent. Dernier en date à s’y mettre: une boulangerie Plus...

La rue de l'Ale perd une boulangerie historique

Lausanne Les époux Porchet, qui tiennent La Gourmandière depuis 28 ans, prennent leur retraite samedi. Faute de repreneur, l'immeuble a été vendu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.