L’Harmonie Thaï mélange subtilement les saveurs asiatiques à Pully

Le Coup de fourchetteL'ancien restaurant chinois de Pully Nord s'est tourné vers le Royaume du Siam avec sa nouvelle propriétaire. C'est réussi.

Juan Zheng (à g., avec sa manager Qiao Qiao) a élargi sa carte à des plats thaïlandais.

Juan Zheng (à g., avec sa manager Qiao Qiao) a élargi sa carte à des plats thaïlandais. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Installé dans un quartier résidentiel de Pully Nord, le restaurant a affiché de nombreuses années une cuisine chinoise. Depuis un peu plus d’un an, la nouvelle propriétaire, Juan Zheng, originaire de la région de Mongolie extérieure (au nord de la Chine), a choisi de recentrer les saveurs de sa nouvelle carte sur la Thaïlande, même si d’autres pays y figurent. «J’ai adapté cette cuisine très épicée aux palais suisses.»

La terrasse à l’écart de la route offre toujours un joli dégagement sur le lac tandis que la décoration intérieure, rafraîchie mais simple, se réchauffe grâce à l’accueil très attentif de sa propriétaire. Arrivée en Suisse il y a dix ans et formée dans une école hôtelière de la Riviera, Juan Zheng met un point d’honneur à renouveler régulièrement ses spécialités au gré des saisons.

En entrée, l’assortiment composé de quatre mets (20 fr.) a la taille idéale pour être partagée. Les brochettes de poulet sont croustillantes à souhait et la sauce satay, clairement faite maison, un régal. La salade thaïe, bien relevée, contient juste ce qu’il faut de sauce de poisson pour rappeler celle de son pays d’origine. Le blanc de poulet cuit dans une feuille de bananier est, lui, esthétiquement joli mais fade, contrairement au ravioli farci très savoureux.

Les portions des plats principaux sont généreuses. À l’instar du bœuf mode thaï (29 fr.), demandé relevé, et qui a rempli toutes ses attentes question chaleur. La viande est tendre, les feuilles de basilic thaï frites et croquantes. Mention spéciale pour la cuisson des légumes, qu’ils accompagnent la viande ou qu’ils soient servis à côté: frais et parfaitement maîtrisés. Pour les palais plus sensibles, le poulet grillé à la sauce citronnelle (25 fr.) est tendre et juteux.

La liste des desserts asiatiques invite au voyage. Le tapioca à la crème de noix de coco et sa boule de glace vanille (8 fr.) auraient été appréciés avec un peu plus de tapioca. La mousse à la mangue, onctueuse (12 fr.), était agréablement peu sucrée. Côté boissons, une petite sélection de vins suisses côtoie deux bières asiatiques.

(24 heures)

Créé: 26.10.2018, 09h55

L'adresse

Harmonie Thaï

Chemin des Oisillons 2,
1009 Pully.

Tél.: 021 729 19 29.

Rés.: lafourchette.ch

Fermé le lundi

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...