Hommages à Jonathan chargés d'émotion sur les ondes

Drame de romeSamedi en fin d’après-midi, dans un local de l’abri PCi du collège du Grand Pré, à Prilly, la webradio Check Hits rendait hommage à Jonathan qui, en 2013, avait animé deux émissions.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«L’expérience a été de courte durée, parce qu’il s’est vite aperçu que ses vidéos lui prenaient trop de temps, dit Denis Germanier, 16 ans, directeur de la radio. Mais nous n’oublierons jamais la gaîté et l’humour de Jonathan. Je l’avais croisé quelques jours avant son départ pour Rome, et je m’étais dit que j’allais lui proposer de revenir. Le destin en a décidé autrement…»

Un destin que tous les fans des vidéos de Jonathan, qui ont appelé la webradio pour dire leur peine, trouvent d’une révoltante injustice. S’ils ont été nombreux à s’inscrire, seuls une dizaine sont venus sur place pour lui rendre hommage. Mais tous exprimaient la même émotion, le même désarroi, avec leurs voix fraîches et ténues, si peu faites pour parler de la mort.

Une émotion qui a encore grandi quand Xavier, l’oncle de la victime, le frère de son père, venu pour prendre des photos pendant l’émission, a pris la parole pour dire merci, sur les ondes d’internet, aux camarades de son neveu, à ses amis, à ses voisins, en les embrassant tous du fond du cœur, humble, sans colère, mais les yeux rougis par la tristesse. «Jonathan, vous savez, il était bon comme le pain, nous a-t-il confié, il était vraiment la joie, la bonté et la douceur incarnées.»

Créé: 13.04.2014, 16h16

Articles en relation

Drame de Rome: quatre élèves lausannois sous enquête

Drame de Rome D'après RTS.ch et un quotidien transalpin, les camarades de chambre de l'élève de l'Elysée décédé mardi sont sous enquête. Plus...

Une émission en hommage à l'ado lausannois

Drame de Rome Une webradio de Prilly dans laquelle le défunt a tenu une émission humoristique donnera la parole à des fans et des proches demain dès 16h30 en direct. Plus...

La famille de J.L. sur Facebook: «Merci pour votre soutien»

Drame de Rome Sur Facebook, les proches de l'élève lausannois mort mardi soir d'un coup de couteau, se disent reconnaissants pour les mots de soutien. «On n'a rien vu, on était en train de dormir», clament pour leur part les camarades de chambre. Plus...

Cinq élèves resteront à Rome pour l'enquête

Drame Interrogés par la police, cinq camarades de l'ado lausannois tué à Rome resteront dans la capitale dans les jours qui viennent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.