Passer au contenu principal

Un homme mortellement fauché par le LEB

Lundi soir, un homme de 86 ans qui traversait les voies sous une pluie battante est décédé après avoir été heurté par le train urbain.

Une rame du train qui dessert la ligne entre Lausanne et Echallens (Photo d'illustration)
Une rame du train qui dessert la ligne entre Lausanne et Echallens (Photo d'illustration)
DR

Lundi, vers 21h40, sous une forte pluie, un accident de circulation s’est produit à la hauteur du no 107 de l’av. d’Echallens, entre un piéton et une rame du LEB, à Lausanne. Les premiers éléments indiquent que le piéton, un homme âgé de 86 ans, a traversé la chaussée en dehors d’un passage piéton, lorsqu’il a été heurté par la rame qui arrivait du centre-ville.

----------

Lire aussi:Les vrais chiffres des collisions du LEB

----------

Rapidement sur place, les policiers ont sécurisé les lieux de l’accident, procédé à la fermeture de la portion nord de l’av. d’Echallens. En parallèle, les ambulanciers et le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont pris en charge le piéton. Ce dernier, grièvement blessé, a été conduit en ambulance en milieu hospitalier. Il y est décédé dans la soirée.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations sont menées par le Groupe accidents de la Police municipale de Lausanne sous la conduite du Ministère public.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.