L’Hôpital ophtalmique s’installe à la gare de Lausanne

MédecineL’Asile des aveugles ouvre une consultation et transfère une partie de ses activités au plus près de ses patients.

Une salle de consultation est déjà prête à accueillir ses premiers patients.

Une salle de consultation est déjà prête à accueillir ses premiers patients. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le centre de santé Medbase de la gare de Lausanne accueillera dès le 1er juin une partie des activités de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin. Des consultations ophtalmologiques générales y seront dispensées, mais aussi des prestations spécialisées. Pour l’institution, qui fait partie de la Fondation Asile des aveugles, il s’agit de se rapprocher des patients.

Une enquête avait pu démontrer que les patients de l’hôpital, sis à l’avenue de France, souhaitaient une meilleure accessibilité et des horaires étendus. C’est ce que proposera la nouvelle antenne. Si les urgences ophtalmiques resteront sur le site principal, l’ouverture de cette antenne devrait permettre une réduction des temps d’attente.

Une journée portes ouvertes du centre Medbase est prévue le 15 juin. Elle permettra notamment de se mettre dans la peau d’un malvoyant grâce à la réalité virtuelle. (24 heures)

Créé: 28.05.2019, 18h20

Articles en relation

Un nouveau réseau de soins ophtalmologiques qui voit loin

Swiss Medical Network Swiss Visio inaugure à Lausanne son centre de Montchoisi. Fort de sept sites, il mise sur les traitements ambulatoires. Plus...

eSight veut rendre la vue aux malvoyants

Technologie Des lunettes électroniques, qui visent à permettre aux malvoyants de voir sans chirurgie, débarquent en Suisse. L’hôpital Jules Gonin se dit intéressé. Plus...

Finis, le mercure ou la cocaïne pour soigner les yeux

La Fondation Asile des aveugles fête ses 175 ans. L’occasion de se pencher sur deux opérations courantes des yeux qui ont drastiquement évolué grâce, notamment, à Jules Gonin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.