Kidjo découvre 27 sachets de marijuana à Lausanne

Trafic de stupéfiantsLe chien de la task force lausannoise a fait mouche lundi au centre-ville. Plus de 560 saisies et interpellations ont été effectuées depuis le début de l'année.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis le début de l'année, la brigade canine de la police lausannoise a déniché quelque 460 caches de drogue au centre-ville et plus particulièrement à Chauderon. Lundi, c'est le chien Kidjo, un berger malinois, qui a débusqué 27 sachets de marijuana, à quatre emplacements différents.

Le chien passif (ndlr: dressé pour trouver de la drogue et non pour appréhender des malfrats) Yuna, un berger hollandais devenu grande star de la brigade, a quant à lui permis l'interpellation de 100 personnes depuis le début de l'année, toujours à la suite de saisies.

La police lausannoise indique que les drogues en question sont principalement de la marijuana (4 kilos en sachets d'un gramme), le haschich (300 grammes), l'héroïne (80 grammes) et la cocaïne (30 grammes).

La brigade canine municipale comporte dix chiens. En plus de Yuna quatre chiens policiers «conventionnels» sont spécialisés dans les stupéfiants – trois bergers malinois et un berger allemand. Le recours à des chiens passifs est relativement nouveau. Ces auxiliaires canins s'asseyent dès qu'ils détectent un produit stupéfiant, idéal pour les interventions dans des zones où il y a beaucoup de gens.

Créé: 02.10.2012, 09h45

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.