L’illustre Roller Contest de Lausanne fête ses vingt ans

AnniversaireLes organisateurs promettent du spectaculaire pour cette édition commémorative de la défunte compétition.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lancé il y a vingt ans en pleine frénésie du roller, l’International Roller Contest (IRCL) a marqué les esprits de nombreux Lausannois. Parmi les plus grands rassemblements de riders au monde, la manifestation avait fait de Lausanne la Mecque des riders. Avant de disparaître au milieu des années 2000, en même temps que l’engouement pour la discipline déclinait.

Pour marquer la date anniversaire, La Fièvre – l’association fondatrice de l’événement – s’est alliée à l’équipe qui organise depuis 2008 le Street Bowl Contest, compétition lausannoise de roller. Dès demain et jusqu’à dimanche, une édition commémorative investit la capitale vaudoise. Près de 200 participants originaires du monde entier sont inscrits.

Faire revivre le roller

Il y aura toutefois un absent de marque: la traditionnelle descente aux flambeaux – remplacée par la suite par des lampes de poche –, qui voyait tous ceux qui le souhaitaient dévaler en roller les rues de Lausanne. «Elle a été interdite par mesure de sécurité», explique Sébastien Jost, chargé de communication de la police municipale.

Les organisateurs n’en promettent pas moins une manifestation spectaculaire. Au programme, notamment, du skate cross (similaire au border cross) ou du water jump (les sportifs se lancent dans le lac), à la place de la Navigation. Les riders s’élanceront aussi de Sauvabelin pour rejoindre la place du Nord lors d’une descente de Coupe du monde, atteignant des vitesses de 80 km/h.

Pendant trois jours, les organisateurs de l’IRCL espèrent faire revivre l’enthousiasme des premières éditions. «C’est cette compétition qui m’a donné envie, comme à beaucoup de monde, de faire du roller, explique Maxime Genoud, l’un des organisateurs. C’est un des buts recherchés avec la tenue de cette manifestation.»

Lire l'intégralité de l'article dans le journal de ce jeudi

Le teaser de la manifestation

Tout le programme: www.ircl.ch

Créé: 28.08.2014, 07h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.