Impressionnant incendie chez Thévenaz-Leduc à Ecublens

SinistreUne halle de l'entreprise Thévenaz-Leduc SA à Ecublens est la proie des flammes depuis jeudi matin. Sur place, 55 pompiers tentent toujours de maîtriser le feu.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«L’incendie a pris avant 10 heures 30 ce matin», explique le porte-parole de la police cantonale Philippe Jaton. Le sinistre s’est déclaré dans la halle où l’on démonte les carcasses de voitures. «Il arrive souvent que des débuts d’incendie s’y déclarent, mais les employés parviennent généralement à les maîtriser. Cette fois, cela n’a pas été le cas.» Il n’y a pas de victime ni de blessé.

Jeudi à 15 heures 30, 55 pompiers s'affairaient toujours autour de la halle. «Le feu est circonscrit, mais il se sera éteint qu'après un nuit de travail», explique Pascal Delessert, major et inspecteur défense incendie auprès de l'ECA. chaque carcasse de voiture est extraite de l'amoncellement avant d'être éteinte, puis broyée par le personne de l'entreprise de Thévenaz-Leduc. Les pompiers se sont rapidement aperçus que les produits chimiques étaient inopérants au vu de la chaleur de l'incendie et utilisent de l'eau.

Le Service de défense incendie (SDIS) de Chamberonne qui regroupe Ecublens, Chavannes et Saint-Sulpice a reçu de l'aide du SDIS de Renens, de celui de Sorge et de Lausanne. Les équipes vont se relayer jusqu'à l'extinction. Les voitures sont vidées de leur essence et de leur huile avant d'être entreposées dans la halle, mais elles contiennent beaucoup d'éléments qui brûlent facilement; à commencer par les pneumatiques et les sièges.

Créé: 10.10.2013, 12h47

Info Lecteur – Témoin de l’actu? Informez-nous!

Info Lecteur

Vous avez été témoin d’un événement sortant de l’ordinaire? Mieux: vous l’avez photographié ou filmé? N’hésitez pas et partagez-le avec tous les lecteurs de 24heures.ch! Envoyez-nous vos informations par e-mail à info.lecteur@24heures.ch ou par MMS avec la mention "24 PHOTO", photos ou vidéos au 8000(CHF 1.50 par MMS). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.