Explosion à bord en marge du Bol d'Or

IncendieUn bateau à moteur chargé de sécuriser la course de voiliers a pris feu puis coulé. Les quatre passagers ont pu être sauvés.

Image du départ du Bol d'Or 2017 prise par un drone.

Image du départ du Bol d'Or 2017 prise par un drone.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Frayeur en plein lac Léman et en pleine course du Bol d'Or, ce samedi peu avant 14h. Un bateau à moteur chargé de la sécurité de l'événement a pris feu à mi lac entre Lausanne et Evian.

Un autre bateau de la sécurité a pu très vite venir au secours des quatre passagers, dont le pilote, qui s’étaient jetés à l’eau, communique la police cantonale. Les rescapés ont pu être pris en charge par la vedette de la brigade du lac de la gendarmerie jusqu’à Ouchy puis acheminés par des ambulances au CHUV à Lausanne.

Des premiers éléments de l’enquête, il ressort qu’il y a eu une explosion au niveau du compartiment moteur suivi d’un incendie important. Deux passagers qui se trouvaient à cet endroit ont été soufflés par l’explosion et souffrent de brûlures moyennes aux jambes. Les deux autres passagers ont subi quelques égratignures.

A 300 mètres de fond

Le bateau a finalement coulé à 300 mètres de profondeur sur le secteur français, dérivé par la bise.

Le procureur de service a ouvert une instruction. Les investigations pour connaître les circonstances exactes de l'incendie sont menées par les gendarmes de la brigade du lac. Cet événement a nécessité l'intervention de deux ambulances, de plusieurs sections de la SISL (Société internationale de sauvetage du Léman), de la brigade du lac de la Gendarmerie, de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie et de la police municipale de Lausanne, de la gendarmerie nautique d’Evian et des pompiers de Thonon. (24 heures)

Créé: 17.06.2017, 19h11

Articles en relation

Alinghi remporte le 79e Bol d'Or

Voile Les deux voiliers de la famille Bertarelli, Alinghi et LadyCat, ont dominé la course. Une bataille serrée mais pas de record. Plus...

Le Bol d'Or en images

Voile La régate en lac fermé la plus importante du monde, filmée et photographiée pour vous. Plus...

Le départ du Bol d'Or vu d'un drone

Voile Le départ de la course, filmé depuis la rade de Genève. Plus...

Suivez les bateaux du Bol d'Or

Voile La position des concurrents en direct, tout au long de la compétition sur le Lac Léman. Plus...

Easy To Fly, dernier-né des catamarans volant sur le Léman

Voile - Bol d’or Mirabaud Le skipper français Jean-Pierre Dick est à Genève pour promouvoir le bateau qui a déjà séduit trois navigateurs genevois. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...