Gros incendie à la bibliothèque municipale

LausanneLe feu a pris dimanche à la bibliothèque de Chauderon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un gros incendie s’est déclaré dimanche soir dans les locaux de la bibliothèque municipale de Lausanne, vers 20h. C’est l’alarme automatique qui a alerté les pompiers. «Quatre hommes et une tonne pompe sont intervenus aussitôt. Quand ils ont vu que des flammes sortaient de la fenêtre, au rez-de-chaussée, ils ont demandé des renforts», témoigne le commandant Roland Valet. En tout, 16 hommes du feu et cinq véhicules ont été mobilisés. Ils sont venus à bout du sinistre en trente minutes. Sur place, le municipal de la police Grégoire Junod a parlé de deux foyers distincts d’où serait parti le feu. « Des informations à prendre au conditionnel», a-t-il précisé.

Un témoin raconte: «J'étais en train d'attendre le bus quand j'ai entendu boum derrière moi. C'était la vitre qui s'est fendue. Je me suis retourné et j'ai vu des flammes.»

Le feu est parti à l’étage administratif de la bibliothèque, à hauteur de la place Chauderon. Des infiltrations d’eau ont toutefois été remarquées au niveau inférieur, celui de la bibliothèque et de ses milliers d’ouvrages. «Les livres, cela bouronne quand même. Nous sommes en train de ventiler les locaux et de traquer toutes les petites flammes et les braises», expliquait le commandant Roland Valet. Une enquête pénale est ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie.

La bilbilothèque restera fermée plusieurs jours.

Créé: 20.01.2013, 20h31

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.