Un incendie a éclaté à deux pas du bourg de Lutry

fait diversUn entrepôt a été la proie des flammes ce jeudi soir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un bâtiment en bois, situé à proximité du Collège du Grand-Pont a pris feu jeudi soir vers 20h. Les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes en 30 minutes, puis ont passé une partie de la soirée à sécuriser la bâtisse, a expliqué Eric Bezençon, le chef d'intervention

Un risque d'explosion a été évoqué en raison de la présence de petites bouteilles de gaz dans cet entrepôt servant de dépôt à une entreprise de sanitaire. Ce risque est désormais écarté.

Un appartement situé à proximité de la bâtisse dans le bloc d'immeuble a pu être sauvé.

Cet incident a nécessité l'intervention d'une vingtaine de pompiers du SDIS Portes de Lavaux et de SDIS de la Paudèze. Les pompiers de Lausanne ont prêté du matériel.

Beaucoup de Lutryens ont suivi le travail des pompiers, tout en devisant de choses et d'autres en toute convivialité. «C'est le quartier des incendies», lance quelqu'un, faisant allusion au Café de la Tour, qui a brûlé en septembre sous les yeux des clients, ainsi qu'à d'autres sinistres, plus anciens.

Créé: 19.07.2012, 22h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.