Etranglée et enterrée par son mari dans les bois d'Assens

Gros-de-VaudElle était portée disparue depuis le 28 octobre dans le Gros-de-Vaud: une mère de famille a été tuée par son mari et enterrée dans les bois près d'Assens.

Le corps de la malheureuse a été retrouvé par la police dans les bois près d'Assens.

Le corps de la malheureuse a été retrouvé par la police dans les bois près d'Assens. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après trois semaines de recherches, la police cantonale a élucidé la disparition, dans la nuit du 27 au 28 octobre derniers, d'une jeune mère habitant Assens. Le mari de la victime a avoué hier avoir tué son épouse cette nuit-là. Il a conduit les enquêteurs à l'endroit où il l'avait enterrée, dans la forêt près d'Assens.

Depuis plus d’un mois, les inspecteurs et les gendarmes de la police cantonale étaient à la recherche de Claudia G., 36 ans, mère d'un garçon de trois mois et signalée disparue à Assens la nuit du 27 au 28 octobre dernier. Début décembre, un hélicoptère de l'armée avait été mobilisé et des plongeurs avaient fouillé le lac Coffy et plusieurs étangs près de Bioley-Orjulaz.

Soupçonné par les enquêteurs
L'enquête a permis de porter de sérieux soupçons à l'égard du mari de la disparue, un Suisse de 44 ans. Le procureur a dès lors décidé de diriger l'instruction contre lui et ordonné diverses mesures d'enquête.

Convoqué par les enquêteurs et entendu comme prévenu lors d'une audition mardi, l'époux a reconnu avoir tué Claudia G., dans la nuit du 27 au 28 octobre dernier, à la suite d'une dispute qui aurait dégénéré, selon ses dires. Il l'aurait étranglée puis l'a enterrée dans les bois de la région d'Assens.

Les renseignements fournis par le mari ont permis de retrouver le corps de la victime. L'identification formelle et l'autopsie sont en cours au Centre universitaire romand de médecine légale.

Le bébé du couple a été pris en charge par le Service de Protection de la Jeunesse (SPJ) du canton de Vaud.

Créé: 12.12.2012, 08h23

Google Map

Articles en relation

La Brigade du lac recherche dans des étangs des signes d'une femme disparue

Bioley-Orjulaz Des policiers spécialisés passent au peigne fin plusieurs plans d'eau du Gros-de-Vaud afin de retrouver la trace d'une mère de famille qui n'a pas donné signe de vie depuis plus d'un mois. Plus...

D'importantes recherches menées pour retrouver une Vaudoise

Gros-de-Vaud Une femme de 36 ans est portée disparue depuis le 28 octobre. La police lance un 2ème appel à témoins pour ce qu'elle qualifie de situation «inquiétante». Une battue a été menée et un hélicoptère de l'armée a participé aux recherches. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...