Passer au contenu principal

La Journée du patrimoine célèbre la vigne à Lavaux

Dimanche, la 2e Journée du patrimoine mondial invite les visiteurs à la Maison Buttin-de-Loës pour une expo photo et des activités autour du vigneron.

Les photographies de David Bochud retracent tous les travaux de la vigne à Lavaux.
Les photographies de David Bochud retracent tous les travaux de la vigne à Lavaux.
David Bochud

Le titre dit tout: «L’homme, la vigne, son vin». Basée sur le livre du photographe David Bochud, qui a suivi durant une année un vigneron de Lavaux, l’exposition qui se déroule jusqu’au 11 août à la Maison Buttin-de-Loës, à Grandvaux, invite le visiteur à plonger dans ce qui a façonné le paysage vivant inscrit depuis dix ans au Patrimoine mondial de l’humanité.

Plusieurs événements sont organisés autour de l’exposition, toujours à Grandvaux, durant l’été. Dimanche, pour la 2e Journée du patrimoine mondial, des balades sont prévues dans le vignoble, avec un photographe (10 h et 15 h 30) et avec des guides du patrimoine (toutes les heures entre 10 h 30 et 15 h 30, sauf midi). Les visiteurs pourront rencontrer un vigneron à 11 h 30, ou encore dialoguer avec les protagonistes de l’exposition à 14 h. Les places sont limitées et les inscriptions se font sur place.

Toujours sur le même thème, le film Chasselas Forever, de Florian Burion, sera diffusé en présence du réalisateur le 23 juin (18 h 30; 10 fr.), et l’Ecole du vin de Changins propose une initiation à la dégustation le 30 juin (18 h 30; 10 fr.). Il est conseillé de s’inscrire au 021 946 15 74 ou à info@lavaux-unesco.ch. Pour clore les festivités, David Bochud organise un stage photo destiné aux propriétaires d’appareils reflex le 15 juillet (10 h-17 h; 50 fr.).

Pour rappel, la Maison Buttin-de-Loës est vouée à terme à accueillir un centre de compétences autour de Lavaux Unesco. Par ailleurs, les 10 ans de l’inscription seront célébrés les 9 et 10 septembre à Cully. C.CO.

Toutes les infos sur www.davidbochud.com/expo

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.