La Journée du patrimoine célèbre la vigne à Lavaux

GrandvauxDimanche, la 2e Journée du patrimoine mondial invite les visiteurs à la Maison Buttin-de-Loës pour une expo photo et des activités autour du vigneron.

Les photographies de David Bochud retracent tous les travaux de la vigne à Lavaux.

Les photographies de David Bochud retracent tous les travaux de la vigne à Lavaux. Image: David Bochud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le titre dit tout: «L’homme, la vigne, son vin». Basée sur le livre du photographe David Bochud, qui a suivi durant une année un vigneron de Lavaux, l’exposition qui se déroule jusqu’au 11 août à la Maison Buttin-de-Loës, à Grandvaux, invite le visiteur à plonger dans ce qui a façonné le paysage vivant inscrit depuis dix ans au Patrimoine mondial de l’humanité.

Plusieurs événements sont organisés autour de l’exposition, toujours à Grandvaux, durant l’été. Dimanche, pour la 2e Journée du patrimoine mondial, des balades sont prévues dans le vignoble, avec un photographe (10 h et 15 h 30) et avec des guides du patrimoine (toutes les heures entre 10 h 30 et 15 h 30, sauf midi). Les visiteurs pourront rencontrer un vigneron à 11 h 30, ou encore dialoguer avec les protagonistes de l’exposition à 14 h. Les places sont limitées et les inscriptions se font sur place.

Toujours sur le même thème, le film Chasselas Forever, de Florian Burion, sera diffusé en présence du réalisateur le 23 juin (18 h 30; 10 fr.), et l’Ecole du vin de Changins propose une initiation à la dégustation le 30 juin (18 h 30; 10 fr.). Il est conseillé de s’inscrire au 021 946 15 74 ou à info@lavaux-unesco.ch. Pour clore les festivités, David Bochud organise un stage photo destiné aux propriétaires d’appareils reflex le 15 juillet (10 h-17 h; 50 fr.).

Pour rappel, la Maison Buttin-de-Loës est vouée à terme à accueillir un centre de compétences autour de Lavaux Unesco. Par ailleurs, les 10 ans de l’inscription seront célébrés les 9 et 10 septembre à Cully. C.CO.

Toutes les infos sur www.davidbochud.com/expo

Créé: 09.06.2017, 17h31

Articles en relation

Un livre raconte l'année vigneronne à Lavaux

Photographies Le photographe David Bochud a suivi un vigneron de Grandvaux dans tous ses travaux, de la vigne à la cave Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.