Karim Slama replonge Forel dans l’âge de pierre

Art choralAvec son spectacle annuel «Föröl», le Chœur d’hommes L’Avenir revient sur la préhistoire du village, sous la plume facétieuse du comédien lausannois.

C'est une sorte de grotte de Lascaux qui recouvrira la scène de la grande salle de Forel toute la fin du mois de janvier.

C'est une sorte de grotte de Lascaux qui recouvrira la scène de la grande salle de Forel toute la fin du mois de janvier. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Et si Forel était le berceau de la civilisation, ou en tout cas celui de la démocratie? C’est ce que raconte Karim Slama dans «Föröl». Le spectacle, commandé pour sa soirée annuelle par le Chœur d’hommes L’Avenir, se déroule dans une grande salle muée en grotte, avec chanteurs – y compris le chœur d’enfants Croc’Notes – en hommes de Cro-Magnon.

L’humoriste lausannois a imaginé une tribu, les Förölois, sur laquelle règne en maître totalitaire un certain Flotion (le syndic Daniel Flotron se reconnaîtra). Il suffira qu’un jeune assoiffé d’aventure quitte la grotte, avec la promesse d’en ramener quelque chose de positif, pour que ce régime se déséquilibre: on parle place des femmes, écologie, organisation politique. Le retour de l’aventurier – alors que personne n’était jamais revenu du «gouffre du Léman» – finit de faire muter la tribu. Le jeune fou a ramené une Lazonoise…

Les six représentations, suivies d’un karaoké et d’une tombola, sont l’occasion unique de voir la gent masculine forelloise en peaux de bête et de découvrir un texte original.


«Föröl»
Grande salle de Forel, les me, ve, sa 16, 22, 23, 27, 29 et 30 janvier, 20 h.
Places numérotées; réservations 079 819 62 92 ou sur www.choeuravenir.ch

Créé: 15.01.2016, 10h39

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.