Passer au contenu principal

Lausanne va célébrer les tapas ce week-end

Trois copines organisent Tapa 5 balles dans 25 bars et restaurants, pour le fun.

A Madrid et en Espagne, les tapas sont une tradition.
A Madrid et en Espagne, les tapas sont une tradition.
DR

Tout est parti d’un voyage à Madrid l’automne dernier. Marielle et Andrea, étudiantes qui travaillent à côté dans la restauration, y découvrent le festival Tapapiés, dix jours où une centaine de restaurant du célèbre quartier Lavapiés proposent une tapa et une bière pour 2€50, en même temps que des foules de concerts.

Ni une ni deux, nos deux copines, avec l’aide d’Agnès, décident de monter «un événement sympa à Lausanne, à notre échelle». La première édition a débuté jeudi soir et se poursuit jusqu’à samedi, de 17h à 22­h, dans 25 restaurants et bars de la capitale vaudoise où, pour cinq balles, le chef concocte une tapa accompagné d’un galopin de bière, d’un verre de vin ou de sangria.

Et toute une série d’animations musicales ont été organisées par les trois filles qui font ça pour le fun. Du Pointu aux Arches, de l’Auberge de Beaulieu au XIIIe siècle, du Petit Central au Bottle ou à la Couronne d’Or, ce sera donc ¡Buen provecho!

www.facebook.com/Tapa5balles

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.