Lausanne Estivale se met au vert, mais continue

CultureAnnoncé supprimé, le programme culturel gratuit de la Ville change en fait de formule. Concerts et autres activités se concentreront désormais dans les parcs.

Lausanne Estivale investira les parcs de la Ville sur cinq week-end d'été, mais aussi la Cathédrale et le bord du Lac.

Lausanne Estivale investira les parcs de la Ville sur cinq week-end d'été, mais aussi la Cathédrale et le bord du Lac. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Coup d’arrêt brutal pour Lausanne Estivale!» Jeudi, la une du journal Lausanne Cités annonçait une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs d’événements culturels gratuits. Ouf. Le programme de concerts, balades, lectures et ateliers – tous en entrée libre – que propose habituellement la Ville de Lausanne en été ne va pas disparaître. Mais il y aura du changement.

«Jusqu’ici, Lausanne Estivale était un calendrier de manifestations qui jalonnaient l’été de juin à septembre. Désormais, elle se déploiera sur cinq week-ends à une période moins riche en événements culturels emblématiques», détaille Michael Kinzer, chef du Service de la culture à la Ville de Lausanne. La manifestation sera donc resserrée de mi-juillet à mi-août, entre le Festival de la Cité et le Festival Cinémas d’Afrique.

«Nous conserverons la même programmation diversifiée, grand public et familiale qu’auparavant, mais souhaitons encourager les publics à se croiser, dans un esprit convivial et populaire»

Autre nouveauté: jusque-là éparpillée géographiquement, la programmation se concentrera désormais chaque week-end dans un parc différent de la ville, à la cathédrale et au bord du lac. «Nous n’allons pas installer une grande scène sur le gazon, précise Michael Kinzer. Nous conserverons la même programmation diversifiée, grand public et familiale qu’auparavant, mais souhaitons encourager les publics à se croiser, dans un esprit convivial et populaire.»

La manifestation pourrait aussi changer de nom, même si rien n’est fixé pour l’instant. Elle conservera un budget de 270 000 francs, tandis que des financements supplémentaires seront dégagés pour les activités culturelles jusque-là inscrites sous le label Lausanne Estivale en juin et en septembre. Celles-ci sortiront du programme de la manifestation, mais ne seront pas déprogrammées pour autant. (24 heures)

Créé: 09.02.2018, 17h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...