Lausanne implique aussi les parents contre la drogue

Campagne de préventionUn flyer a été envoyé à tous les parents d'enfants âgés de 13 à 17 ans. Plus de 7000 foyers concernés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le plan d’action de la Ville de Lausanne contre l’alcool, le tabac et le cannabis comprend tout un volet à l’adresse des parents. Une étude montre en effet qu’ils sous-estiment leur rôle préventif auprès de leurs enfants et que, d’autre part, ces derniers attendent de l’autorité parentale qu’elle fixe des limites claires quant à la consommation de ces substances (enquête FEGPA 2012).

«Notre campagne répond aussi à une demande des parents désireux d’aborder, avec leurs enfants, ces sujets délicats», expliquent les autorités. Pour les impliquer, les familles ont donc reçu un prospectus de sensibilisation qui les aidera à «éviter l’écueil du sermon parental parfois contre-productif». «Cela représente plus de 7000 foyers», détaille Delphine Corthésy, la cheffe du projet.

Autre action qui concerne les parents: un spectacle d’improvisation sera donné aux Docks le vendredi 24 mai à 19h. Il est intitulé «alcool, tabac, cannabis, on en parle?» Les familles assisteront à une dizaine de sketchs qui illustreront des situations et des problématiques en lien avec les substances. Il sera suivi d’une rencontre avec des professionnels en prévention et en santé.

Entrée libre. Sur inscription. (24 heures)

Créé: 15.05.2019, 16h26

Articles en relation

Ce que les jeunes pensent des trois clips. Et vous?

Campagne de prévention C'est un humoriste genevois qui joue dans les vidéos, à la manière des meilleurs Youtubers. Verdict. Plus...

Alcool, tabac, cannabis: ce que consomment les jeunes

Campagne de prévention Une enquête menée au niveau suisse en 2018 montre que les ados boivent bien plus qu'ils ne fument. Les chiffres. Plus...

Clope, joint, alcool, le cocktail des 13-17 ans

Campagne de prévention Clips, spectacle d'impro, affiches et débats, Lausanne passe à l'offensive contre les trois addictions majeures des adolescents. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.