Passer au contenu principal

Lausanne implique aussi les parents contre la drogue

Un flyer a été envoyé à tous les parents d'enfants âgés de 13 à 17 ans. Plus de 7000 foyers concernés.

Le plan d’action de la Ville de Lausanne contre l’alcool, le tabac et le cannabis comprend tout un volet à l’adresse des parents. Une étude montre en effet qu’ils sous-estiment leur rôle préventif auprès de leurs enfants et que, d’autre part, ces derniers attendent de l’autorité parentale qu’elle fixe des limites claires quant à la consommation de ces substances (enquête FEGPA 2012).

«Notre campagne répond aussi à une demande des parents désireux d’aborder, avec leurs enfants, ces sujets délicats», expliquent les autorités. Pour les impliquer, les familles ont donc reçu un prospectus de sensibilisation qui les aidera à «éviter l’écueil du sermon parental parfois contre-productif». «Cela représente plus de 7000 foyers», détaille Delphine Corthésy, la cheffe du projet.

Autre action qui concerne les parents: un spectacle d’improvisation sera donné aux Docks le vendredi 24 mai à 19h. Il est intitulé «alcool, tabac, cannabis, on en parle?» Les familles assisteront à une dizaine de sketchs qui illustreront des situations et des problématiques en lien avec les substances. Il sera suivi d’une rencontre avec des professionnels en prévention et en santé.

Entrée libre. Sur inscription.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.