Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Ce qui vous attend en 2019 à Lausanne Jardins

«Nature vivante», un projet imaginé par une équipe de Suisse et d'Autriche dans ce fond de cour occupé par des voitures. Une toile de lin proposera une image vivante qui se transforme au fil des jours. Première étape: des feuilles, fleurs et fruits imprimés avec des teintures naturelles. Prix du jury.
«Futur Âge de Pierre», projet d'une équipe de Bâle. Une installation qui invite à s'intéresser à l'univers méconnu des micro-organismes, essentiels à la vie du sol. Des grands cailloux qui s'accompagnent d'une démonstration du processus de biominéralisation, en partenariat avec l'EPFL. Prix du jury.
«Le ciné-parc de la terre». Il faut aujourd'hui se faufiler entre les voitures garées sur le parvis pour profiter de la vue. Une équipe de Berlin a ainsi imaginé un cinéma drive-in où l'on regarde le film du paysage depuis sa voiture. Les coffres des véhicules, peints en vert, débordent de terre. Les dalles de béton du parvis sont recouvertes de gazon synthétique. Mention du jury.
1 / 13

Parcours symbolique