Lausanne s'étend vers le Nord

Urbanisme La Municipalité prévoit la construction de 159 logements à La Sallaz et aux Fiches Nord. Un double projet en lien direct avec la politique qu'elle conduit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le logement figure parmi les priorités affichées par la Municipalité de Lausanne. Pour lutter contre la pénurie de logements que connaît à la fois la ville et son agglomération, les autorités proposent la construction de 159 logements, de surfaces d'activités, mais aussi d'une bibliothèque et d'une garderie. D'un budget total de près de 70 millions de francs, ce double projet est prévu à La Sallaz et aux Fiches Nord (Bérée).

Sa réalisation, qui doit permettre de proposer des logements de qualité à des conditions abordables, a été confiée à la Société immobilière lausannoise pour le logement, entièrement en mains communales, qui sera attentive au respect de performances énergétiques exemplaires.

Aux Fiches Nord, ce sont 131 logements (dont 47 subventionnés et 52 à loyers modédérs) qui seront construits dans 8 immeubles pour un montant total de 50,5 millions de francs. La bibliothèque et la garderies sont attendus du côté de La Sallaz, où la Municipalité entend bâtir deux immeubles comprenant 28 appartements. Le tout pour 18,6 millions de francs.

Pour plus d'informations, cliquer ici

Créé: 02.09.2013, 13h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.