Les Lausannois invités à participer au dernier relais de la torche olympique

JOJ 2020Le 8 janvier prochain, la flamme olympique fera son retour à Lausanne où diverses personnalités et athlètes se relaieront pour la porter. Le grand public pourra aussi participer.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Et si vous participiez vous aussi à l'ultime relais de la torche olympique? L'événement aura lieu le mercredi 8 janvier prochain à Lausanne, veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Les rues de la ville seront parcourues par un certain nombre de relayeurs, principalement des personnalités et des athlètes, mais le grand public est également convié à porter la flamme.

Attention, les modalités d'inscription sont particulièrement restreintes: il faudra se présenter le samedi 7 décembre entre 10h et 12h à la boutique officielle des JOJ, située au Flon (rue de Genève, 7). Un tirage au sort déterminera ensuite les heureux relayeurs, qui doivent être âgés de 12 ans minimum.

Un message de fierté

«Après avoir fourni quelques informations personnelles, les candidates et les candidats devront relater, en cinq lignes seulement, quelque chose qu’ils ont entrepris et dont elles ou ils sont particulièrement fières/fiers car ayant eu un impact positif autour d’eux», précisent les organisateurs de Lausanne 2020.

Pour rappel, les JOJ auront lieu du 9 au 22 janvier prochains, rassemblant quelque 1'880 athlètes de 15 à 18 ans venus de plus de 80 pays. Les compétitions se tiendront dans les cantons de Vaud (Lausanne, La Vallée de Joux, Leysin, les Diablerets, Villars), du Valais (Champéry), des Grisons (St. Moritz) ainsi qu’en France voisine (Les Rousses, stade des Tuffes).

Créé: 02.12.2019, 14h29

Articles en relation

Les JOJ ont leurs produits dérivés

Pignon sur rue Les boutiques dédiées aux Jeux de la jeunesse seront sur tous les sites olympiques. La première est ouverte au Flon. Plus...

La billetterie des Jeux de la jeunesse bientôt ouverte

JOJ Lausanne 2020 La cérémonie d’ouverture des JOJ 2020 sera payante mais les compétitions gratuites, via la nouvelle plateforme. Plus...

Le village olympique en spirale est fin prêt

Chavannes-près-Renens Le Vortex a été achevé dans les délais pour héberger les athlètes des Jeux de la jeunesse. Dès l’été prochain, 1000 étudiants y logeront. Plus...

«Avec Lausanne 2020, on se reconnecte à l’olympisme»

Sport Directeur des JO au CIO, Christophe Dubi est convaincu que les Jeux olympiques de la jeunesse peuvent redonner la flamme aux Suisses. Rencontre à trois mois de l’événement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.