Lavaux et le Gros-de-Vaud fêtent les fanfares à Cully

Bourg-en-LavauxLe 4e Giron des musiques de Lavaux et du Gros-de-Vaud se tient du 25 au 28 mai à Cully. Stars de la manifestation, Oesch’s die Dritten joue à guichets fermés.

C'est au tour de la Lyre de Lavaux d'organiser le giron, avec le soutien de l'Avenir de Belmont.

C'est au tour de la Lyre de Lavaux d'organiser le giron, avec le soutien de l'Avenir de Belmont. Image: Gérald Bosshard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La place d’Armes de Cully se transforme en royaume de la fanfare dès jeudi, et pour quatre jours, à l’enseigne du Giron des musiques de Lavaux et du Gros-de-Vaud. Au programme (ndlr: à consulter ici), des concours, neuf fanfares, une marche et les yodleurs stars de Oesch’s die Dritten, dont le concert affiche complet samedi.

C’est la quatrième fois que Lavaux s’allie au Gros-de-Vaud pour cette fête des fanfares. «Nous nous sommes mis ensemble parce que nous n’étions plus assez nombreux pour organiser deux girons, explique Jean-Daniel Martin, vice-président du comité d’organisation. Notre union permet aussi d’alterner la prise en charge de la manifestation.» Ainsi, le giron a passé par Echallens, Puidoux et Bercher avant d’arriver cette année à Cully, sous l’égide de la Lyre de Lavaux et de l’Avenir de Belmont, avec un budget de 200'000 francs.

Sold out depuis deux mois
Un chapiteau de 1000 places a été monté au bord du lac pour l’occasion – et a été étrenné par Cully Broc le week-end passé. Les yodleurs bernois s’y produiront samedi, un concert complet depuis près de deux mois. «Avec une telle taille de cantine, il fallait miser sur quelque chose qui remplit!» explique Jean-Daniel Martin.

Les auditions devant jury auront lieu au Collège des Ruvines et à la salle Davel, jeudi et dimanche. Une soirée country est organisée vendredi, et une marche réunissant près de 400 musiciens traversera la rue principale dimanche à 16h. (24 heures)

Créé: 22.05.2017, 17h06

Articles en relation

La fanfare est devenue une véritable affaire de famille

Fête fédérale de musique La transmission familiale explique la vitalité de sociétés de musique et leur présence record ces jours à Montreux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.