Les Lavaux d’Or récompensent l’humanité

DistinctionLa 2e édition des Prix du mérite a récompensé cinq personnes, dont une pour sa «leçon de vie»

La première édition avait décerné quatre prix en 2015.

La première édition avait décerné quatre prix en 2015. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 2e édition des Lavaux d’Or a récompensé cinq personnes méritantes de la région vendredi soir à Lutry, dont un nouveau «Coup de cœur». Les lauréats se sont partagé 12 500 francs. Prochaine édition en 2019.

Cédric Pache (Puidoux) a été récompensé (catégorie Sport) pour ses performances notamment lors de l’ironman de Nice; la marque cullycully, créée par les graphistes Aude et Antonin Ferla, a reçu le Prix Entrepreneur pour sa promotion de Lavaux au-delà des frontières; côté Terroir, c’est Basile Neyroud (Chardonne) qui l’a emporté pour sa 1re place au Concours des jeunes professionnels du vin à Paris; le Prix Culture est revenu à Jean-Pierre Bastian (Lutry) pour ses publications et conférences autour de l’histoire de Lavaux.

Prix Coup de coeur

Un Coup de cœur a récompensé pour la première fois la «leçon de vie et d’humanité» de Neethirajah Senathirajah et Annasothy (Corsier). Les commerçants se sont inquiétés de la disparition d’un de leurs clients, âgé et sans famille, fermant boutique le jour de l’enterrement et offrant un apéritif à sa mémoire.

Créé: 14.11.2017, 16h46

Articles en relation

Le «patriotisme viticole» profite à Lavaux

Viticulture La 5e étude de Swiss Wine Promotion sur l’image des vins suisses montre l’attachement des consommateurs au terroir et leur identification à une région. Plus...

Le centre de Lavaux a primé ses méritants

Distinction Les premiers Lavaux d’Or ont été remis à quatre personnalités de la région. Ces Prix du mérite seront décernés tous les deux ans. Plus...

Dernier délai pour le Prix du mérite de Lavaux

Concours Lancé pour la première fois cette année, le «Lavaux d’or» récompensera une personne, une entreprise ou une association contribuant à valoriser la région. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.