Le LEB sera en partie interrompu à partir de lundi

PrillyLes travaux au carrefour de Fleur-de-Lys, entraîneront l’interruption partielle du LEB pendant trois semaines, à compter du lundi 3 août.

Le LEB ne desservira pas l’entier de sa ligne entre le lundi 3 août et le dimanche 23 août prochains.

Le LEB ne desservira pas l’entier de sa ligne entre le lundi 3 août et le dimanche 23 août prochains. Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) reliant la ville à la campagne vaudoise ne desservira pas l’entier de sa ligne entre le lundi 3 août et le dimanche 23 août prochains. Le chantier, qui a commencé en janvier dernier, au carrefour de Fleur-de-Lys, à Prilly, en est la cause.

Les arrêts entre Prilly-Chasseur et Romanel-sur-Lausanne seront desservis par des bus TL, annonce la compagnie de transport dans un communiqué. Cinq arrêts de bus de substitution seront situés à proximité des gares. «Ils seront signalés par des panneaux et un personnel de terrain sera sur place», informe Noémie Hatet, porte-parole des TL.

Pour l’entreprise, les usagers ne devraient pas être lésés dans leur trajet. Les correspondances entre trains et bus seront garanties, précise le communiqué. Seul inconvénient, un temps de parcours de 10?minutes est à rajouter au voyage, en raison du transfert des passagers du train à la route.

Les travaux du carrefour à Prilly s’inscrivent dans la construction d’un viaduc que le LEB empruntera. Cela dans une volonté d’améliorer le temps de parcours, la sécurité et la cohabitation entre voitures et train. Ce chantier s’inscrit dans un projet sur la durée de modernisation de la ligne. A terme, le LEB sera transformé en un RER. Les prochaines étapes de chantier se dérouleront à la gare d’Assens et à la gare des Ripes. En 2018, grâce aux améliorations réalisées, une cadence de 15?minutes pourra être appliquée jusqu’à Echallens, et non plus uniquement entre Lausanne-Flon et Cheseaux, comme c’est le cas aujourd’hui.

Une autre interruption de la ligne du LEB aura lieu durant les prochaines vacances d’octobre. Le tronçon touché sera le même que celui de cet été et «un type équivalent de service de substitution sera mis en place», précise la porte-parole des TL. (24 heures)

Créé: 31.07.2015, 15h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...