Des LEB toutes les quinze minutes dès décembre

TransportsDès le changement d’horaire général en décembre prochain, les trains du LEB devraient circuler toutes les quinze minutes entre Lausanne et Cheseaux (contre trente actuellement).

Image: FLORIAN CELLA -a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce mardi matin à Lausanne, le conseiller d’Etat François Marthaler a en effet annoncé que l’indispensable chantier de construction du croisement de Prilly-Union et de sa nouvelle gare venaient de débuter.

Les trax et pelleteuses sont également déjà en activité à proximité de la halte de Vernand-Camarès, où le canton doit réaliser doit réaliser un passage piéton sécurisé. Enfin, dans les prochains mois, la compagnie changera ses installations de sécurité, ce qui permettra au passage de diminuer les temps de fermeture des barrières au passage des trains.

Les chantiers ne seront pas terminés pour autant. Le président du Conseil d’administration du LEB, Yvan Nicolier a révélé que d’importants travaux se dérouleront ensuite à proximité de l’arrêt Cery - Fleur-de-Lys. De fin 2103 à mi-2014, la route cantonale sera déplacée vers l’extérieur de la courbe, tandis que les voies du train seront tirées vers l’intérieur pour pouvoir faire passer les voitures par en-dessous.

Dans un futur plus lointain, les responsables souhaitent construire un croisement supplémentaire enter Cheseaux et Etagnières afin de pouvoir introduire la cadence 15 minutes jusqu’à Echallens en décembre 2016.

(24 heures)

Créé: 15.05.2012, 15h42

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.