Un loup arctique s'installe à Servion

AnimauxLe Zoo de Servion a accueilli mardi «Amadeus», un mâle, qui a rejoint «Iris», la femelle déjà présente.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Iris» n'est plus seule à Servion! «Amadeus», un loup arctique mâle de 9 ans, l'a rejoint au zoo mardi dernier.

Suite au décès de «Lucius», fin octobre 2016, le parc a de suite cherché un nouveau compagnon pour la femelle. C'est dans un zoo situé dans le Bassin d'Arcachon, vers Bordeaux, qui souhaitait placer «Amadeus», que l'équipe vaudoise a trouvé son bonheur.

Le loup à la fourrure blanche a fait le trajet en compagnie de Roland Bulliard, directeur du Zoo de Servion, avant de découvrir son territoire. Son environnement avait été séparé en deux parties, afin qu'il puisse le parcourir tout d'abord seul, avant de rencontrer «Iris».

Le mois de février étant la période de reproduction chez les loups arctiques, «Iris» et «Amadeus» ont de suite été très intéressés l’un par l’autre et n'ont pas tardé à souhaiter faire disparaître le grillage qui les séparait.

Créé: 07.02.2017, 14h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.