La Maladière, 2e endroit le plus dangereux de Suisse

TraficLe grand rond-point lausannois serait l'un des pires tronçons routiers du pays, selon une enquête menée par trois journaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec 60 interventions de police en 2011 et 2012, le giratoire de la Maladière figure en deuxième position du classement des endroits les plus accidentogènes de Suisse. Ce listing, établi par le Matin Dimanche, le Tages-Anzeiger et la SonntagsZeitung, est basé sur les chiffres publiés par l'Office fédéral des routes (OFROU). La première place du classement revient à l'entrée Est du tunnel du Gubrist, sur l'autoroute de contournement de Zurich, avec 200 accidents.

Les résultats de cette enquête ont été publiés dans une carte interactive sur internet. Elle contient la totalité des 108'640 accidents enregistrés par les autorités en 2011 et 2012. L'internaute peut y retrouver un accident en utilisant les différents filtres proposés.

En terres vaudoises, plusieurs points noirs sont identifiés comme particulièrement accidentogènes, comme le giratoire devant le casino à Yverdon ou le centre-ville de Vevey. A Lausanne, le haut de l'avenue de Tivoli et la rue de Langallerie figurent également parmi les tronçons les plus dangereux du canton.

L’OFROU a répertorié mille lieux qui constituent les points noirs du réseau routier suisse. Les points d'accès aux autoroutes sont notamment pointés du doigt. Propriétaire du rond-point, Berne mènerait actuellement une étude concernant le trafic de la Maladière, explique le Matin Dimanche. Solution radicale, la ville de Lausanne envisagerait même un projet de tunnel sous le giratoire, relate le journal dominical.

Créé: 20.10.2013, 09h33

Articles en relation

Heurté par un taxi, un piéton est décédé

Chavannes-près-Renens L'accident survenu samedi matin à 1h30 à la route de la Maladière. La victime est morte quelques minutes après le choc. La police lance un appel à témoin. Plus...

Un bus quitte sa route à la Maladière

Lausanne Ce matin, un véhicule des transports publics lausannois a dévié de sa trajectoire. Sa course a été arrêtée par une barrière. Plus...

Mystérieux accident à la Maladière

Lausanne La police lausannoise lance un appel a témoins. Plus...

Un scootériste heurté par une voiture au giratoire de la Maladière

Lausanne Un scootériste a été blessé dans une collision au giratoire de la Maladière, vers midi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.