La manif pour la poste a eu lieu malgré l’interdiction

FroidevilleUne vingtaine de personnes ont manifesté contre la fermeture du guichet, malgré l’opposition de la Commune.

Une vingtaine de manifestants sont venus exprimer leur attachement au bureau de poste de Froideville.

Une vingtaine de manifestants sont venus exprimer leur attachement au bureau de poste de Froideville. Image: PATRICK MARTIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ils ont bravé l’interdiction. Ils étaient une vingtaine, samedi matin, à manifester contre la fermeture du bureau de poste de Froideville, qui vivait son dernier jour.

L’interdiction par la Municipalité, qui s’y opposait faute d’avoir été prévenue à temps, n’a donc pas impressionné les manifestants. Parmi ces derniers, plusieurs députés (les socialistes DelphineProbst et Valérie Induni ainsi que Jean-Michel Dolivo, SolidaritéS), le secrétaire syndical d’UNIA Yves Defferrard, et le président de le section Gros-de-Vaud du PS Vaud Sébastien Lehmann dénonçaient le côté arbitraire de l’interdiction.

De leur côté, les habitants regrettaient la cinquième fermeture d’une poste en quatre ans dans la région. «Dans le plus vaste district du canton, il ne reste que cinq bureaux.» Satisfait que le rassemblement n’ait pas donné lieu à des débordements, le syndic, Jean-François Thuillard (UDC) ne semblait pas faire grand cas du fait que l’interdiction n’ait pas été respectée.

Créé: 06.02.2017, 10h30

Articles en relation

La Muni de Froideville interdit un rassemblement

Fermeture des bureaux de poste L’Exécutif a interdit un rassemblement de protestation contre la fermeture de La Poste prévu samedi. Les socialistes accusent le député syndic UDC. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

À défaut d'accord-cadre, Jean-Claude Juncker et Doris Leuthard se sont félicités à Berne de la nouvelle «dynamique positive» entre l'UE et la Suisse, qui débloquera par ailleurs 1,3 milliard pour les pays de l'Est (publié le 24 novembre 2017)
Plus...