Passer au contenu principal

Quand le métro emmène ses passagers en bateau

La CGN s’est invitée dans une rame du M2 au moyen d’un trompe-l’œil spectaculaire.

Le revêtement antidérapant représente le pont de «La Suisse».
Le revêtement antidérapant représente le pont de «La Suisse».
DO! L’agence SA

Le métro lausannois part en croisière. C’est ce que suggère le décor qu’affiche une rame du M2 depuis deux jours. Le sol s’est en effet mué en pont de lames de bois. L’avant de la rame représente une proue fendant les eaux du Léman. Au plafond, le ciel bleu et les mouettes. Ce «covering», inédit dans les Transports lausannois (TL), est bien sûr le fait d’une campagne de publicité.

«Cette fresque a été réalisée à partir d’une centaine de photos prises par drone», révèle Jean-Luc Duvoisin, à l’agence de publicité DO! Sur plus de 25 mètres de longueur, c’est le bateau La Suisse qui est ainsi représenté dans les tunnels du M2. Aucune crainte pour les passagers, le sol de la rame a été imprimé sur un revêtement antidérapant.

La seule chose qui pourrait dérouter les touristes, c’est l’horaire affiché contre les parois du métro, qui, depuis Ouchy, poursuit sa route en direction de Chillon… L’invitation au voyage est signée de la CGN, dont la campagne publicitaire durera le temps de la belle saison.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.