Mille pizzas et des kilos de tiramisus pour financer leur voyage d’études

Echallens La classe 11VP3 du collège des Trois Sapins d’Echallens rallume le four. Objectif: atteindre les mille pizzas vendues.

Une partie des élèves de la 11VP3 en pleine préparation de tiramisus hier après-midi.

Une partie des élèves de la 11VP3 en pleine préparation de tiramisus hier après-midi. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Hier, à 16 h 30, il ne manquait que quarante commandes pour atteindre l’objectif: confectionner et vendre mille pizzas; plus quelques kilos de tiramisus. Un défi que les élèves de la classe 11VP3 du collège des Trois Sapins d’Echallens devraient relever sans peine ce week-end en confectionnant 570 pizzas, qui s’ajouteraient aux 430 livrées lors d’un premier week-end de cuisine en juin dernier.

«Il y a une super-ambiance dans cette classe»

Le défi a été lancé par leur professeur de classe Eugenio Alba, dans le but de financer un coûteux mais exceptionnel voyage d’études en Islande en mai prochain. «Il y a une super-ambiance dans cette classe, explique l’enseignant. Tous les projets menés avec eux ont toujours bien fonctionné. J’ai donc eu envie de leur proposer quelque chose de plus grand.»

Parents et enseignants recrutés

Pour atteindre leur objectif, les élèves ont recruté leurs parents et plusieurs autres enseignants, tous au service d’une organisation quasi-militaire. La salle à manger de leur maître de classe a été réaménagée pour enchaîner de la manière la plus efficace possible toutes les étapes depuis la confection de la pâte. Au mur, des tableaux Excel recensent les commandes et les adresses de livraison. Enfin, l’équipe du four à bois dépose les pizzas dans les cartons juste à côté du parking d’où partent les voitures de livraison des parents. «Au départ, nous imaginions cuire 100 pizzas par service, sans avoir le temps d’en manger. Après deux services et quelques réglages, nous avons vu que nous pouvons atteindre les 140, tout en nous nourrissant entre deux.»

Le four à pizza de l’enseignant challensois et toute son équipe s’apprêtent donc à vivre un deuxième week-end intensif. Les 40 dernières pizzas et des tiramisus peuvent encore être commandés pour le service de dimanche midi, aujourd’hui et demain par SMS au 077 433 34 37. La livraison ne s’effectue toutefois que dans un rayon de quinze minutes autour d’Echallens. (24 heures)

Créé: 29.09.2016, 09h29

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.