«Ma mise à l'écart a été très brutale mais correcte»

Transports publicsUne semaine après sa mise à la retraite forcée, le directeur du LEB Ulysse Gachet s'exprime pour la première fois.

Ulysse Gachet, directeur du LEB jusqu'à la semaine dernière, devant un train de la compagnie qui l’a employé ces vingt-sept dernières années.

Ulysse Gachet, directeur du LEB jusqu'à la semaine dernière, devant un train de la compagnie qui l’a employé ces vingt-sept dernières années. Image: JEAN-PAUL GUINNARD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il y a précisément une semaine, le directeur du Lausanne - Echallens -Bercher (LEB) Ulysse Gachet était contraint de prendre une retraite anticipée avec effet immédiat. Le Conseil d'Etat avait en effet décidé un rapprochement de la compagnie ferroviaire avec les Transports publics de la région lausannoise (TL) et notamment la reprise de la gestion opérationnelle par ces derniers.

Mais suite aux nombreux témoignages de sympathie qu'il a reçu et à l'incompréhension que certains reflétaient, le désormais ex-directeur a choisi de sortir de son silence.

«Sur le fond, il s’agit d’une décision d’ordre supérieur, je n’ai pas à la commenter. Sur la forme, ma mise à l’écart a été très brutale, mais correcte. Mais surtout, je tiens à préciser que je reste en bons termes avec le conseil d’administration et les collaborateurs de l’entreprise.»

Ulysse Gachet annonce qu’il conservera la plupart de ses mandats dans la région et notamment la présidence de la commission tourisme de l’association de développement de la Région Gros-de-Vaud.

Enfin, il rappelle que le LEB et les TL ont déjà connu une direction commune de 1974 à 1979. La compagnie ferroviaire avait retrouvé son indépendance lorsque le double directeur de l'époque, Gaston Abetel, avait choisi de conserver quelques années supplémentaires la direction du LEB au moment de prendre sa retraite. (24 heures)

Créé: 13.12.2013, 07h36

Articles en relation

Les TL reprennent la gestion opérationnelle du LEB

Transports publics A l’initiative du Conseil d’Etat, les deux sociétés de transports se rapprochent. Le directeur du LEB, Ulysse Gachet, prend une retraite anticipée Plus...

Conduire le LEB, c’est frôler le drame quotidiennement

Lausanne Sueurs froides sur l’avenue d’Echallens à Lausanne, tronçon ferroviaire à hauts risques Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...