Passer au contenu principal

Mondial: une dizaine d'interpellations à Lausanne

Après la qualification de l'équipe de Suisse pour les 1/8 de finale, des supporters ont utilisé des fumigènes à St-François. La police est intervenue.

Défilé mercredi soir des supporters de l'équipe de Suisse à Lausanne

Il était 22h30 mercredi soir. Une vague de supporters de l'équipe de Suisse débarque sur la place St-François. Ils sont 500, selon la police lausannoise. A leur tête, une série d'ultras brandissent des fumigènes (voir vidéo). Entre les coups de klaxon, des pétards résonnent. Les badauds s'éloignent. La police encadre.

Après une dizaine de minutes, le cortège part défiler en ville. Le circuit est connu: Bel-air, Riponne, Chauderon, puis retour à la case départ. Le groupe diminue au fil des mètres parcourus et la police en profite pour intervenir. Au final, après une heure de marche, la police procède à une dizaine d'interpellations dans les Galeries St-François, pour «utilisation de fumigène» et comportement inapproprié. Les supporters seront déférés à la justice.

La police lausannoise annonce également dans un communiqué que plusieurs dizaines de conducteurs ont été sanctionnés pour usage abusif du klaxon depuis le début de la compétition.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.