Le municipal lausannois Grégoire Junod va porter plainte

Tarte à la crèmeL'élu socialiste, qui s’est fait entarter jeudi en marge d’une manifestation pour le droit au logement, va porter plainte contre les agresseurs. Il estime que c’est un acte de violence, même s’il n’a pas eu mal.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le municipal lausannois Grégoire Junod (PS), qui s’est fait entarter jeudi en marge d’une manifestation pour le droit au logement, va porter plainte contre les agresseurs.

«Cela m’a choqué parce qu’au-delà de l’irrespect de l’autorité publique, c’est une manière de bafouer la démocratie», a dit le magistrat dans une interview publiée par Le Matin Dimanche. Il juge normal de porter plainte, car «si le responsable de la police ne dépose pas une plainte lorsqu’il se fait agresser, que fait-on passer comme message à la population?», demande-t-il.

En commettant leur acte, les agresseurs ont simplement dit: «Ça, c’est pour la Riponne», explique le socialiste, en charge de la police depuis quelques semaines. Ils faisaient manifestement référence à la descente de police effectuée à la place de la Riponne en septembre. Cette opération visait les «dealers» de rue. (ats/nxp)

Créé: 14.10.2012, 11h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.