Le Mur du son remporte la première place d'un concours à New York

Live Design AwardsLe spectacle anniversaire de 24 heures a décroché le premier prix du concours new-yorkais Excellence Awards dans la catégorie "concert".

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est son créateur, le Canadien Olivier Dufour, qui l'a annoncé depuis Paris lundi soir: le Mur du son de Lausanne a remporté la première place du prestigieux concours new-yorkais Excellence Awards, organisé par le magazine Live Design. Le spectacle anniversaire de 24 heures avait été sélectionné dans la catégorie "concert". Quelque 36'000 Vaudois avaient pu le découvrir dans les jardins du Palais de Beaulieu en septembre, pour les 250 ans de 24 heures.

«Nous sommes très heureux! s'exclame au bout du fil Olivier Dufour, peu après avoir reçu la nouvelle. Nous nous frottions aux grosses productions américaines, des gens qui se connaissent tous entre eux! Nous étions les petits nouveaux. Mais nous avons envoyé notre dossier de candidature sur les conseils de plusieurs personnes et cela a marché!»

Le Mur du son était notamment en compétition avec la formation allemande Kraftwerk (l’évènement 3D) ou le groupe pop japonais Exile (tournée Tower of Wish). Arcade Fire avait remporté le concours l’an dernier dans cette catégorie, avec leur prestation au festival Coachella en Californie.

Si le Mur du son a été présenté dans plusieurs pays, c'est bien celui de Lausanne qui a été primé, précise son concepteur. Un prix honorifique mais très prestigieux décerné par les lecteurs et internautes du magazine Live Design. Près de 10'000 votes en ligne ont été enregistrés. «Sincèrement, le plus grand plaisir pour nous c'est de voir récompensés les efforts de toutes les personnes qui ont travaillé pour cet immense spectacle.»

L'équipe d'Olivier Dufour ira à Broadway le 1er juin pour y recevoir son prix, qui sera remis dans le cadre des Broadway Lighting Master Classes. Une page du magazine sera consacrée au "Wall of Sound", comme l'appellent les éditeurs, dans son numéro de juin/juillet 2013.

Créé: 06.05.2013, 20h59

Dossiers

Articles en relation

Le Mur du son en lice pour un prix à New York

Prix Le spectacle imaginé par le Canadien Olivier Dufour et présenté en septembre à Lausanne participe à un concours organisé par un magazine américain. Plus...

Le Mur du Son vu par son public

Les 250 ans de 24heures Photographes amateurs ou étudiants, plusieurs spectateurs ont immortalisé le spectacle anniversaire du quotidien vaudois. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.