La neige enferme des passagers dans un bus

MétéoLes flocons tombés lundi ont engendré des sorties de route sans gravité et un incident sur la ligne 9.

Le Canton s'est réveillé sous la neige. Ô joie, ô bonheur: voici une petite compilation des vidéos publiées sur Instagram par des Vaudois et des Vaudoises très content(e)s.
Vidéo: Fabien Grenon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après le chaos du week-end dernier, le retour de la neige sur les routes vaudoises était scruté de près. Si le canton s’est effectivement paré de blanc dès l’aube, peu de grosses perturbations ont été recensées.

Seuls les Transports publics lausannois rapportent une matinée un peu délicate. «Il y a eu pas mal de retards à partir de 7 h 30, en particulier sur les lignes 60, 62 et 65, détaille la porte-parole Valérie Maire. Le report de la sortie d’autoroute sur les hauts de Lutry a aussi engendré du retard sur la ligne 9.» A noter qu’un convoi (un bus tirant une remorque ndlr) a connu un souci sur cette même ligne 9. La partie arrière, soit la remorque, a dévié de sa trajectoire, venant heurter un mur et empêchant l’ouverture des portes. Les passagers sont restés à l’intérieur du véhicule durant 45 minutes jusqu’à l’arrivée du dépanneur, freiné par la circulation difficile.» Les TL rappellent par ailleurs que tous leurs véhicules sont équipés de pneus d’hiver.

Il a aussi neigé ailleurs en Suisse:

La police cantonale annonce pour sa part une quarantaine d’interventions, «essentiellement pour de la tôle froissée, de petites sorties de route et des poids lourds à la peine mais sans avoir à déplorer de blessés». La circulation était difficile par endroits et quelques bouchons se sont même formés. «Mais la situation est revenue assez vite à la normale», ajoute la police. Le Touring Club Suisse évoque une «surcharge presque habituelle».

Du côté des CFF, la plus importante des perturbations n’avait rien à voir avec les conditions météo. «Un train est tombé en panne aux alentours de 8 heures à Burier. L’incident a bloqué la circulation durant 25 minutes et occasionné quelques retards sur la circulation alentour, signale le porte-parole Jean-Philippe Schmidt. Contrairement au dimanche 10 décembre, où il y avait notamment des congères, l’épisode neigeux de ce lundi nous dérange assez peu.» (24 heures)

Créé: 18.12.2017, 17h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...