Nouvelle association de soutien au Parc du Jorat

NatureJor’à toi veut soutenir le projet tout en restant indépendante par rapport aux promoteurs

Faut-il protéger une partie des forêts du Jorat en créant un parc, ou pas ? Le sujet fait débat

Faut-il protéger une partie des forêts du Jorat en créant un parc, ou pas ? Le sujet fait débat Image: Philippe Maeder - archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Et de trois! Créée le 2 mai dernier, l’association Jor’à toi veut soutenir le projet de parc naturel périurbain du Jorat. Elle vient donc s’immiscer dans le débat aux côtés des deux associations déjà actives: Jorat, une terre à vivre au quotidien (Jutavaq), l’association institutionnelle chargée de mener le projet, et Parque pas mon Jorat, une association d’opposants.

«Même si nous avons et aurons forcément des contacts avec Jutavaq, nous tenons à notre indépendance, souligne le nouveau président et géologue de formation, Timothée Rapin. Et contrairement à eux, nous pourrons aller sur le terrain de l’émotionnel. Mais nous tenons à rester critiques et objectifs. Nous ne dirons pas naïvement oui à tout.»

Pour l’heure, Jor’à toi se compose d’un comité de sept personnes, «pour qui le projet fait sens par rapport à leur parcours professionnel: biologiste, enseignant ou anthropologue. «Mais nous sommes aussi des utilisateurs des forêts, précise le président. Nous accueillerons donc avec plaisir toute personne désireuse de soutenir ce projet qui ne peut que valoriser et protéger le patrimoine du Jorat».

Contact: Timothée Rapin 079 363 33 90, association.joratoi@gmail.com. Voir aussi page Facebook «joratoi» (24 heures)

Créé: 06.06.2018, 11h02

Articles en relation

«Le Grand Conseil doit débattre du projet de parc du Jorat»

Revendication L’association Parque pas mon Jorat lance une pétition pour que se crée un débat politique. Plus...

«Toujours plus de monde dans les Bois du Jorat»

Lausanne Dans le contexte du projet de parc naturel périurbain, un garde forestier tire la sonnette d’alarme Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...