Une nouvelle cheffe à Echallens pour piloter le LEB

Transports publicsMembre de la direction des tl, Marielle Desbiolles reprendra les rênes du Lausanne - Echallens - Bercher à Echallens le 1er mars prochain

Marielle Desbiolles sera dès le 1er mars prochain la nouvelle déléguée de la direction tl au LEB à Echallens.

Marielle Desbiolles sera dès le 1er mars prochain la nouvelle déléguée de la direction tl au LEB à Echallens.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Transports publics lausannois (tl) ont révélé hier le nom de celle qui prendra la succession de Daniel Leuba à la tête du Lausanne - Echallens - Bercher le 1er mars prochain. Après étude de 35 dossiers de candidature, ils ont retenu celle de Marielle Desbiolles, actuelle membre de la direction en tant que responsable Production de l’offre.

Cette ingénieure en génie rural de formation prendra le titre de «Déléguée de la direction tl au LEB et responsable du Trafic régional voyageurs». Depuis son bureau à la gare d’Echallens, elle aura donc aussi comme mission secondaire de plancher sur le développement des lignes de bus à l’extérieur de l’agglomération lausannoise.

Quelles ont été les motivations de votre postulation? Le LEB affronte de grands enjeux en termes de qualité de service et de développement de la ligne. Cela représentait donc pour moi un défi intéressant et m’ouvrant de nouveaux horizons. Quel message voulez-vous transmettre aux usagers excédés par les retards fréquents et les problèmes techniques? Je les assure qu’ils restent encore et toujours au centre de nos préoccupations. Toutes les équipes travaillent pour que cette ligne fonctionne, et qu’elle fonctionne de mieux en mieux dans le futur.

Que connaissez-vous du LEB et du Gros-de-Vaud ? En tant que membre de la direction des tl, je coordonne actuellement des équipes qui ont des contacts directs et très étroits avec le personnel du LEB. Pour ce qui est de la connaissance de la région, j’ai habité deux ans à Villars-le-Terroir. A l’époque, j’adorais me promener au bord du Talent. Je ne suis pas une citadine.

Qu’est-ce qui vous différencie de votre prédécesseur Daniel Leuba? Je vois plutôt ce qui nous rapproche: notre proximité avec les gens. Après, nous avons chacun notre manière de travailler. Mais je sais que je peux compter sur lui pour me transmettre progressivement ses dossiers d’ici au 1er mars prochain. (24 heures)

Créé: 14.11.2016, 15h18

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...